750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
29 août 2018

Poulet à l'aigre-doux ( Actifry )

Bonjour !

Après avoir fait le porc à l'aigre-doux d'après la recette du blog de Christelle "La Cuisine de Poupoule"....

Alors d'un coup , j'ai eu envie d'essayer avec du poulet !

Poulet aigre-doux 1

 

D'après la recette de Christelle

Pour 4 personnes

Ingrédients :

  • 500 g de filets de poulet
  • 1 bocal de poivrons rouges
  • 130 g d'ananas en boite
  • 70 ml de jus d'ananas
  • 150 ml de coulis de tomates
  • 200 g de haricots verts
  • 1 gousse d'ail ou 1 c à café d'ail en poudre
  • 1 oignon
  • 1/ 2 cuillère Actifry de sauce huître  ( soit 10 ml )
  • 4 cuillères Actifry de vinaigre de vin rouge (soit 80 ml )
  • 4 cuillères Actifry de sucre semoule   ( soit 80 m  soit à peu près 4 c à soupe bombées )l)
  • 1 cuillère Actifry de Maïzena ( soit 20 ml  = 1 cuillère à soupe environ ) ou farine
  • 1 cuillère Actifry d'huile ( soit 20 ml )
  • sel + poivre

Préparation :

Couper les filets de poulet en gros morceaux , les enrober de Maïzena.

Poulet aigre-doux 3

Couper les rondelles d'ananas en dés de taille moyenne.  Garder le jus.

Emincer l'oignon.

Dans un bol , mélanger le jus d'ananas, le coulis de tomates, la sauce huître, le vinaigre et le sucre.

Dans la cuve de l'Actifry ,répartir équitablement tout autour de la pale , l'oignon émincé , puis les morceaux de poulet , l'ananas en dés , les poivrons coupés en lamelles , les haricots verts +le mélange précédent  .

Poulet aigre-doux 4

Fermer la cuve et programmer 20 mn de cuisson.

Poulet aigre-doux 5

Servir avec du riz.

C'est délicieux !

Poulet aigre-doux 1

Poulet aigre-doux 2

A refaire sans soucis !!

Merci Christelle !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

Commentaires
I
Un plat simple et gourmand comme je les aime
Répondre
C
Excellente ta recette<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Une belle recette mais pas d actifry
Répondre
L
un bon plat ,comme j'aime, bisous
Répondre
M
Je veux bien croire que c'etait délicieux avec une cuisinière comme toi Il n'y a pas de soucis Belle journée a toi :-)
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !