750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
13 septembre 2018

Terrine de poulet et chair à saucisses (Thermomix ou pas )

Bonjour !

Qand j'ai vu cette recette chez Lolo du blog la Popotte à Lolo , ça m'a tout de suite plu !

Et j'ai essayé tout de suite !

Terrine poulet 10

La recette de Lolo :

Pour une terrine longueur 22 cm

Ingrédients :

  • 500 g de chair à saucisses
  • 3 filets de poulet  = 500 g environ
  • 1 oeuf
  • 1oignon
  • persil j'ai utilisé un mélange persil , ail et fines herbes
  • sel + poivre

Préparation:

Avec le Thermomix :

Préchauffer le four  à 180°c.

Mettre l'oignon dans le bol du Thermomix et mixer 3 sec / Vit 5.

Ajouter un filet de poulet coupé en morceaux + la chair à saucissses+ l'oeuf +le mélange ail et fines herbes + sel + poivre et mixer 15 sec / Vit 5.

Terrine poulet 1

Terrine poulet 2

Couper le reste des filets de poulet en morceaux et réserver.

Dans une terrine beurrée , mettre la moitié du mélange chair+ poulet , tasser.

Terrine poulet 3

Disposer dessus les morceaux de poulet et saler + poivrer.

Terrine poulet 4

Terminer avec le reste du mélange chair / poulet , bien tasser.

Ajouter une feuille de laurier sur le dessus.

Terrine poulet 5

Placer dans un plat creux pour éviter de salir le four car à la cuisson le jus va déborder.

Enfourner et cuire 1 heure à 180°c.

Terrine poulet 6

Sans Thermomix :

Hacher l'oignon finement et le mélanger avec la chair à saucisses + 1 filet de poulet haché ( au couteau finement ou dans un hachoir )+ l'oeuf + le mélange persil ail et fines herbes + sel + poivre.

Couper les filets de poulets restants en petits morceaux et procéder comme indiqué plus haut.

 

Laisser refroidir et déguster soit tiède soit bien froid.

Accompagné de pain frais , de salade et de cornichons votre dîner est assuré !

Terrine poulet 7

Terrine poulet 8

Terrine poulet 9

Terrine poulet 10

Merci LOLO pour cette bonne recette !

 ****

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

Commentaires
C
j'en suis ravie ! :-)
Répondre
C
Aah ! les recettes de lolo !! Elle est superbe ta terrine :-) Bises
Répondre
M
Très appétissante cette terrine, à faire. bisous. chantal
Répondre
I
Très jolie terrine.
Répondre
A
Je ne prépare jamais des terrines, je sais j'ai tord. Bises
Répondre
S
BELLE TERRINE
Répondre
J
je ne mange plus du tout de viande, mais ta terrine est superbe!<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
A
Cette recette va plaire au mari.....merci
Répondre
L
merci pour le clin d'oeil, je te pique une photo pour ma prochaine mise à l'honneur ! bise et bonne journée
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !