750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
17 septembre 2018

Pomme de terre farcie au poulet (Thermomix)

Bonjour !

Je suis abonnée au magazine  Thermomix et moi et dans le dernier , il y a une rubrique "1 soir ,1 plat "

La recette du lundi m'a bien plu !

Aussitôt lue , aussitôt faite !

Pommes de terre poulet 9

La recette :

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 4 grosses pommes de terre
  • 1 oignon
  • 1 c à soupe d'huile
  • 2 c à café de curry en poudre
  • 200 g de reste de poulet rôti + comme je n'avais pas les 200 g du jambon de Bayonne
  • sel + poivre
  • 100 g de crème liquide
  • 50 g de chapelure

Préparation :

Mettre 500 g d'eau dans le bol du Thermomix. Laver les pommes de terre et les placer dans le Varoma. Régler 30 mn / Varma / Vit 2. ( les miennes étant très grosses, j'ai rajouté 10 mn de cuisson ).

Pommes de terre poulet 1

A la sonnerie, ôter le Varoma et laisser refroidir à température ambiante. Vider l'eau du bol.

Y mettre l'oignon et mixer 5 sec / Vit 5 .

Ajouter l'huile + le curry et rissoler 5 mn / 120°c / Vit mijotage  (TM31 : 5 mn / Varoma / Vitesse mijotage / sans le gobelet doseur.

Pommes de terre poulet 2

Ajouter le poulet coupé en petits morceaux + le sel + le poivre + la crème et cuire 5 mn / 100°c / Vit 1 / Sens Inverse.

Pommes de terre poulet 3

Pommes de terre poulet 4

Pendant ce temps, préchauffer le four à 180°c  et creuser les pommes de terre avec une cuillère parisienne sans percer le fond des pommes de terre.

A la sonnerie, ajouter la chair des pommes de terre au poulet et mélanger 30 sec / Vit 5 / Sens Inverse.

Pommes de terre poulet 5

Garnir chaque pomme de terre avec cette farce , saupooudrer de chapelure puis enfourner et cuire 20 mn à 180°c.

Pommes de terre poulet 6

Pommes de terre poulet 7

Servir chaud avec une salade !

Pommes de terre poulet 8

Pommes de terre poulet 9

Pommes de terre poulet 10

C'est délicieux et ça permet d'utiliser un reste de poulet !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

 

Commentaires
C
Excellent plat pour le dîner, tu as raison !!
Répondre
I
Je suis moi aussi abonnée mais j'ai du zappé la recette. Heureusement que tu es là
Répondre
A
C'était notre repas y a deux jours, avec du poulet au curry. Bises
Répondre
J
bien sympa tes superbe pomme de terre, surement délicieuse!!<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
L
hum, en effet, joli plat du soir !
Répondre
V
Chouette recette !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
elles me plaisent bien, bisous
Répondre
C
Des pommes de terre bien gourmandes, j'adore
Répondre
A
Merci pour cette nouvelle belle et qui doit être bonne recette
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !