750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
17 octobre 2018

Cookies de Philippe Conticini

Bonjour !

Comme vous le savez , je ne résiste pas à un cookie !

J'ai d'ailleurs testé pas mal de recettes voir ICI

Je ne pouvais pas ne pas tester cette recette , ce n'est pas la seule de recette de cookies qu'il a mais il faut bien commencer par une ....

Cookies 9

Recette d'après le livre "Sensations"

Pour environ 45 petits cookies:

Ingrédients :

  • 137,50 f de beurre mou
  • 110 g de vergeoise blonde ou brune
  •   25 g de sucre blanc
  • 2 oeufs
  • 1 gousse de vanille
  • 1 g de fleur de sel
  • 222,50 g de farine T55
  •    10 g de farine complète
  • 1/4 de cuillère à café de levure chimique
  • 130 g de pépites de chocolats : blanc et noir pour moi
  •  30 g de cerneuax de noix
  •  30 g de cacahuètes caramélisées comme je n'en avais pas j'ai remplacé par des noix

Préparation :

Dans le bol du Kitchenaid ou d'un autre robot , équipé de la feuille , mettre le beurre mou + les sucres et mélanger lentement pour obtenir une belle pommade.

Cookies 1

Ajouter les oeufs un par un toujours en mélangeant.

Ajouter ensuite, les graines de vanille + la fleur de sel + les farines + la levure chimique et mélanger rapidement et grossièrement.

Cookies 2

Mettre les noix et les cacahuètes concassées , les incorporer rapidement et terminer avec les pépites de chocolat.

Cookies 3

Cookies 4

Cookies 5

Mettre la pâte ( collante ) dans un film alimentaire et la placer au frais pendant 2 heures. ( perso , j'ai fait la veille au soir )

Couper la pâte en petits morceaux , les rouler dans le creux de la main et les aplatir un peu avant de les poser sur une feuille silicone ( silpat ou autre).

Cookies 6

Cookies 7

C'est ma façon de faire , pas celle de Philippe Conticini ...

Préchauffer le four  à 180°c , puis enfourner et cuire 8 à 10 mn selon les fours.

Laisser refroidir .

Et voilà , de délicieux cookies qui se conservent bien ...si les gourmands ne les voient pas !

Cookies 8

Cookies 9

Cookies 10

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

Commentaires
I
J'en ai fait récemment et les cookies sont toujours très appréciés à la maison.
Répondre
A
Trop joli ces cookies. A tester. Merci
Répondre
L
Régal assuré avec une recette de Conticini !
Répondre
Y
Fan de cookies je note cette recette ! Ils donnent bien envie ! Merci
Répondre
P
De très beaux cookies<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
L
cookies + Conticini....égal un régal, bisous
Répondre
A
Ils sont a croquer
Répondre
V
De superbes cookies !!<br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !