750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
18 octobre 2018

Glace royale

Bonjour !

Aujourd'hui, un basique pour la décoration de certains gâteaux ou de petits gâteaux ...

La glace royale , ainsi appelée parce qu'en 1840 , date du mariage de la reine Victoria et du Prince Albert , leur gâteu fut entièrement recouvert de ce glaçage d'un blanc éclatant !

Cette glace royale donc est simple à faire et selon son usage peut avoir plusieurs consistances :

  • fluide pour glacer en "trempant"
  • semi-fluide pour faire des décors
  • consistante pour coller entre elles certaines parties de gâteaux exemple : les maison en pain d'épices des fêtes !

Glace Royale 4

La recette  selon Chef Simon :

Ingrédients:

  • 1 blanc d'oeuf
  • 150 à 200 g de sucre glace selon la consistance voulue
  • 1 filet de jus de citron

Préparation :

Passer le blanc d'oeuf à travers un tamis pour éliminer toute impureté.

Ajouter le filet de citron pour "blanchir " le blanc d'oeuf.

Puis ajouter la moitié du sucre glace et mélanger au fouet , on obtient une pâte .

Glace Royale 1

Glace Royale 2

Continuer à fouetter en ajoutant le reste du sucre glace.

Voilà la glace royale est prête à servir .

Glace Royale 4

 

Bonne réalisation !

 

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

Commentaires
I
Un classique de la pâtisserie très utile
Répondre
V
Superbe !!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
A
Merci cette recette , à faire au lieu de l'acheter
Répondre
M
Merci pour ces belles explications,ça fait un moment que je n'en ai pas fait, je vais m'y remettre pour colorer des biscuits halloween avec mes petites filles.<br /> <br /> Merci pour ton superbe blog.
Répondre
A
Parfois j'aime la monter au batteur pour lui donner un peu de légèreté
Répondre
L
tellement facile a faire, bisous
Répondre
P
Il est top se glaçage <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !