750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
5 novembre 2018

Galettes de courgettes soufflées

Bonjour !

Les courgettes ne sont pas vues d'un très bon oeil chez moi ...mais j'insiste et et essaie de varier les recettes....

En voici une autre ....

Galettes courgettes 8

Recette marmiton :

Ingrédients :

  • 2 petites courgettes
  • 150 g d'un mélange râpé emmental / mozzarella
  • 1 oignon
  • 1 c à café d'ail en poudre
  • sel + poivre + persil
  • 3 oeufs
  • 50 g de farine

Préparation :

Version traditionnelle :

Peler et râper les courgettes.

Ajouter l'oignon émincé finement + l'ail + persil+ sel + poivre + 1 oeuf entier + la farine et bien mélanger.

Pour les 2 oeufs resatnts , séparer les blancs des jaunes . Ajouter les jaunes à la préparation précédente.

Monter les 2 blancs en neige et les ajouter.

Chauffer un peu d'huile dans une poêle , former de petits tas et cuire comme une crêpe recto-verso.

ou

Verser dans les grands ronds Demarle et cuire 30 mn  à 180°c.

Version Thermomix :

Inserer le fouet dans le bol et ajouter les blancs d'oeufs. Les monter en neige 2 mn / Vit 3,5. Réserver.

Galettes courgettes 1

Dans le bol , mettre les courgettes coupées en morceaux + l'oignon + sel + poivre + un mélange ail et fines herbes + le fromage râpé et mixer 3 sec / Vit 5.

Galettes courgettes 2

Galettes courgettes 3

Ajouter ensuite la farine+ l'oeuf entier + les 2 jaunes et mélanger 5 sec / Vit 3.

Galettes courgettes 4

Ajouter les blancs en neige réservés et mélanger à la spatule.

Galettes courgettes 5

Verser dans les grands ronds Demarle , ajouter un peu de râpé sur le dessus et cuire 30 mn  à 180°c.

Galettes courgettes 6

Galettes courgettes 7

Démouler chaud et servir avec une viande , du poulet par exemple.

C'est très bon et ça change ...

 

Galettes courgettes 8

Galettes courgettes 9

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

Commentaires
C
J'aime beaucoup ce genre de recette juste avec une salade variée.
Répondre
C
Ces jolies galettes me disent bien...
Répondre
A
Une délicieux idée bien appétissante
Répondre
I
On adore les galettes à la maison et les tiennes sont vraiment sympas.
Répondre
A
J'adore cette recette . Merci
Répondre
P
bonjour,<br /> <br /> Très appétissantes ces galettes<br /> <br /> J' ai tout ce qu'il faut je vais les tester ce midi.
Répondre
C
Ooh ! Elles me plaisent beaucoup ces petites galettes... je crois qu’elles seront au menu ce midi. Te dirai ce que nous en avons pensées. Biz
Répondre
L
Bonjour ! Hummm quelle bonne idée ! Merci pour le partage ! Bonne journée 😋
Répondre
P
Voilà de belles petites galettes<br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
V
De superbes petites galettes ! une recette qui va plaire à mon plus jeune, lui qui apprécie ce légume.<br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
R
tres bonne idee !!
Répondre
L
elles me plaisent bien ces petites choses gourmandes<br /> <br /> merci du partage
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !