750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
15 novembre 2018

Confiture d'ananas ( Thermomix)

Bonjour !

J'ai acheté un bel ananas , qui hélàs une fois découpé s'est révélé peu sucré ...

Qu'en faire ?

J'ai essayé une confiture et bien m'en a pris car si à déguster tel quel il n'était pas terrible ....

Une fois cuit en confiture le goût était bien là !

Confiture ananas 5

Recette d'après le blog de Thermominoux:

Pour 4 petits pots de confiture :

Ingrédients :

Préparation :

Découper la chair de l'ananas en morceaux et la mélanger avec le sucre gélifiant , faire macérer pendant 1 heure.

Confiture ananas 1

Puis mettre dans le bol du Thermomix avec l'extrait de vanille.

Confiture ananas 2

Mixer 10 sec / Vit 5.

Confiture ananas 3

Puis régler 9 mn  / Varoma / vitesse mijotage en basculant le gobelet pour laisser passer la vapeur.

A l'issue de ce premier temps de cuisson , régler 10 mn / 100°c / Vit 1 en conservant le gobelet semi ouvert.

Confiture ananas 4

Voilà c'est terminé , mixer éventuellement 15 sec / Vit 4 puis verser dans des pots ébouillantés. Les fermer de suite et les renverser .

Verdict : cet anaans qui n'était pas terrible a donné une très bonne confiture ....

A refaire avec un ananas encore plus parfumé !

Confiture ananas 5

Confiture ananas 6

Confiture ananas 7

Confiture ananas 8

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

Commentaires
I
Excellente idée !
Répondre
A
merci pour la recette je vient de la mettre en pot nous la gouterons plus tard mais déjà elle embaume aline
Répondre
M
Elle m'a l'air trop bonne cette confiture, mais pas chez moi because Zohm est un diabétique trop gourmand et il faut pas qu'il en voit de la confiture.....mais elle me tente bien quand même, je cacherai les pots....
Répondre
P
Une bonne confiture maison le top Bonne journée bisous
Répondre
C
Je confirme, c'est délicieux ! Bises
Répondre
J
elle à l'air bien délicieuse ta superbe confiture! miam.<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
A
Jamais fait avec de l'ananas. .....merci
Répondre
C
Bonjour Christalie celà a l’air super bon mais qu’appelez Vous sucre gélifiant? C’est le sucre spécial confiture?<br /> <br /> Merci bonne journée
Répondre
V
Hummm, moi j'y plongerais volontiers ma petite cuillère... dans cette belle et succulente confiture !<br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
A
Belle réserve gourmande
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !