750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
21 novembre 2018

Bouchées choco-marrons (Thermomix ou pas )

Bonjour !

Autant j'aime les marrons grillés autant je n'aime ni les marrons cuits , ni la crème de marrons ....

Je tolère les marrons glacés si je les fais moi-même....

Mais , j'avais eu dans un coffret cadeau un pot de crème de marrons et il fallait bien que je l'utilise ....

Alors voilà de petites bouchées bien moelleuses ....

Bouchées choco 8

Ma recette :

Pour environ 20 bouchées selon le moule utilisé : on peut utiliser les empreintes petits fours , ou mini-muffins de Demarle

Ingrédients :

  • 150 g de crème de marrons
  • 150 g de chocolat noir
  •  75 g de beurre
  • 2 gros oeufs ou 3 moyens
  •  75 g de Maïzena

Préparation :

Version Thermomix:

Préchauffer le four  à 180°c.

Mettre le chocolat dans le bol du Thermomix et mixer 5 sec / Vit 7.

Ajouter le beurre et faire fondre 4 mn / 60°c / Vit 1.

Bouchées choco 1

Bouchées choco 2

Ajouter la crème de marrons + les oeufs + la Maïzena et mixer 30 sec / Vit 4.

Bouchées choco 3

Bouchées choco 4

Verser dans les empreintes.

Bouchées choco 5

Version sans Thermomix:

Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre.

Quand tout est bien fondu , ajouter les oeufs battus + la Maïzena + la crème de marrons et bien mélanger.

Procéder enuite comme dans la version Thermomix.

Enfourner et cuire 25 à 30 mn à 180°c . Attention surveiller car selon les empreintes choisies le temps de cuisson variera.

Laisser refroidir 5 mn avant de démouler.

Ils sont moelleux et on ne sent pas du tout la crème de marrons ....c'est ce qu'il me fallait !

Bouchées choco 6

Bouchées choco 7

Bouchées choco 8

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

Commentaires
M
j'adore ce genre de petits gâteaux, je suis un peu addict chocolat crème de marron....
Répondre
I
Contrairement à toi, j'adore les marrons cuits. Je me serais régalés
Répondre
C
Marron et chocolat, c'est pour moi !!
Répondre
C
Tentatrice, va ! Tu nous fais saliver avec tes jolies bouchées ultra gourmandes. J'adore !!!! Bisous
Répondre
Y
A croquer sans retenue ! Un format qui me plait beaucoup ! On peut se resservir comme ça ;-)
Répondre
L
délicieux on en redemande...
Répondre
P
De belles bouchées <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
A
A croquer avec un bon café
Répondre
A
Ça donne envie de croquer dans ces belles bouchées. Merci
Répondre
C
Tu me fais déjà saliver de bonne heure comme ça !!!<br /> <br /> Papoune et moi te souhaitons un bon mercredi ! bisousssss
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !