750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
13 décembre 2018

Sauté de sanglier au vin rouge

Bonjour !

J'ai la grande chance d'avoir des amis chasseurs qui m'offrent du gibier et je suis ravie de partager avec les délicieuses recettes que je réalise avec !

Sauté de sanglier 6

Ma recette :

Pour 8 personnes :

Ingrédients :

  • 1 épaule de sanglier environ 1,5 kg
  • 3 carottes
  • 2 oignons
  • 1 bouquet garni
  • 1 bouteille de vin rouge corsé (j'ai pris un grand vin de Bordeaux )
  • armagnac ou cognac
  • 2 c à café de fond de viande maison
  • 2 c à soupe de Maïzena
  • 2 c à soupe de crème fraîche
  • sel + poivre
  • huile

Préparation :

La veille :

Couper l'épaule de sanglier en gros cubes. Les placer dans un grand saladier , ajouter 1 carotte coupée en rondelles + 1 oignon coupé en morceaux + le vin rouge + le bouquet garni + sel + poivre . Fermer le saladier et laisser mariner toute la nuit.

Sauté de sanglier 1

Sauté de sanglier 2

Le lendemain :

Egoutter la viande et conserver le vin de la marinade.

Dans une sauteuse , mettre un peu d'huile et faire colorer la viande à feu vif.

Puis ajouter l'oignon émincé + les carottes émincées , ajouter un peu d'armagnac et flamber.

Verser le vin de la marinade , ajouter le fond de viande ,sel + poivre et laisser mijoter 30 mn à  couvert.

Sauté de sanglier 3

Délayer la Maïzena dans un peu d'eau , l'ajouter dans la sauteuse , faire épaissir et ajouter la crème , finir de mijoter 5 mn environ.

Sauté de sanglier 4

Servir chaud nappé de sauce et accompagné de flan de légumes ou de gratin de pommes de terre.

Sauté de sanglier 5

Sauté de sanglier 6

C'est absolument délicieux !

Bon appétit !

Bonne réalisation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité

 

 

 

 

Commentaires
A
Ouh la la pas vérifié, des fautes de frappes......
Répondre
A
Nous on mange du sanglier, mais on ne le fait jamais mariné. Mais je sais sue cuisiné comme cette recette , c'est très bon. Merci
Répondre
P
Une très belle façon de cuisiner le sanglier <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
L
hummmmm, tu me donne envie de sortir du sanglier du congelo
Répondre
C
joli plat, je n'ai jamais mangé du sanglier<br /> <br /> bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !