750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
3 février 2019

Cheesecake aux pommes

Bonjour !

Comme vous l'avez déjà constaté , j'aime beaucoup le cheesecake ...

Alors quand j'ai vu la photo de celui-ci dans un magazine féminin , le visuel m'a beaucoup plu ...

La recette qui allait avec un peu moins alors j'ai gardé l'idée du visuel et j'ai fait ma recette habituelle ou presque....

Apple cheesecake 17

La recette :

Pour 8 personnes :

Ingrédients :

Pour la base :

  • 300 g de biscuits = palets bretons pour ce jour là
  •   80 g de beurre    

Pour le cheesecake :

  • 600 g de fromage frais bien égoutté ou de fromage style Philadelphia
  • 400 g de crème fraîche
  • 150 g de sucre
  • 4 oeufs
  • 1 c à soupe de Maïzena
  • 2 pommes

Pour le décor :

  • 6 pommes  : jonagold pour moi
  • 200 g de sucre
  • 300 g d'eau

 Préparation :

Du fond :

Mettre le beurre dans le bol du Thermomix et régler 3 mn / 70° c / Vit 1.

Ajouter les biscuits et mixer 10 sec / Vit 5 , racler les bord et mixer encore 3 sec.

Apple cheesecake 1

Apple cheesecake 2

Tasser dans un moule charnière beurré.

Apple cheesecake 4

Cuire 10 mn  à 180°c et laisser refroidir.

Apple cheesecake 3

De l'appareil à cheesecake :

Dans le bol du Thermomix , mettre le fromage frais + la crème + les oeufs + le sucre+ la Maïzena  et mixer 10 sec / Vit 5.

Apple cheesecake 5

Apple cheesecake 6

Ajouter les pommes râpées.

Apple cheesecake 7

Apple cheesecake 8

Verser dans le moule charnière sur le fond de biscuits.

Apple cheesecake 9

 

Préchauffer le four  à 140°c et cuire 35 mn. Le milieu reste tremblotant mais c'est normal.

Apple cheesecake 10

Laisser refroidir et placer au frais pour minimum 2 heures ( le mieux c'est quand même 1 nuit ).

 Pour le décor :

Faire un sirop avec l'eau et le sucre. Porter à ébullition.

Ôter le coeur des pommes sans les peler ( j'avoue que je préfère les pommes pelées car la peau est dure , même quand les pommes sont pochées ).

Couper de fines lamelles ( pas trop non plus ) et les plonger dans le sirop bouillant , les lamelles doivent devenir transparentes. Les laisser dans le sirop chaud ( couper le feu) pendant 5 à 10 mn selon la variété de pommes.

Apple cheesecake 11

 

Egoutter les lamelles du  sirop , en prendre 3 et le superposer comme sur la photo puis les rouler pour former une rose.

Apple cheesecake 12

 

Apple cheesecake 13

 Voilà tout est couvert , il ne reste plus qu'à passer un peu de gelée de pommes ,(délayée avec un peu et chaufée pour la rendre liquide ) au pinceau sur le dessus et décorer avec des billes de sucre ....

Apple cheesecake 14

Apple cheesecake 15

Apple cheesecake 16

Apple cheesecake 17

Apple cheesecake 18

 C'est un peu de travail mais c'est super beau !

Et très très bon !

Il est volontairement peu sucré , mais vous pouvez rajouter du sucre dans la préparation .

A refaire !

Succès garanti avec un tel visuel !

****

Bonne réalisation!

Bonne dégustation !

****

 

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
N
Coucou, c'est super beau et sans aucun doute très bon, moi qui adore les Cheesecake, je me le note de suite ! Bisous
Répondre
I
Il est superbe
Répondre
M
Très beau dessert. A faire au plus vite.
Répondre
A
Un gâteau du plus bel effet. Merci. Bon dimanche
Répondre
M
Complètement irrésistible ! Une recette qui me fais craquer !<br /> <br /> Bises.
Répondre
C
Ah oui c'est super beau!! tu as entièrement raison! bisous et bon dimanche
Répondre
V
Un visuel superbe. J'aime bien les pommes en forme de rose sur le dessus, on dirait du massepain.<br /> <br /> Merci pour cette belle recette<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 826
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !