750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
20 février 2019

Sticks sucrés façon Mikado

Bonjour !

Vous connaissez ces petits biscuits avec du chocolat au bout ....

J'ai essayé de rivaliser avec !

Mikado 5

D'après la recette  fournie avec le moule :

Pour 60 sticks soit 2 plaques

Ingrédients :

  • 100 g de farine
  •   75 g de sucre
  •   40 ml d'huile
  •      5 g de levure chimique
  • 1 oeuf
  • 100 g de chocolat noir

Préparation :

Dans le bol du Thermomix ou d'un autre robot , mettre tous les ingrédients et mixer 15 sec / Vit 4.

Sticks sucrés 1

Mettre la pâte dans une poche garnie d'une douille fine et garnir le fond des empreintes , attention n'en mettre que peu.

Sticks sucrés 2

Sticks sucrés 7

Sticks sucrés 8

 

Cuire 15 mn  à 180°c.

Démouler sur une grille , remplir de nouveau les alvéoles et cuire la seconde fournée.

Mikado 3

Faire fondre le chocolat au bain-marie et une fois fondu , le verser dans un verre haut placé dans un bol d'eau chaude .

Tremper rapidement le bout  de chaque stick dans le chocolat fondu puis laiser refroidir et durcir le chocolat.

 Mikado 1

Voilà ils ne sont pas aussi jolis que les originaux mais ils sont tellement bons qu'il faut vite en refaire !

Mikado 2

Mikado 5

Mikado 6

 

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

 

Commentaires
I
Je n'ai pas ce moule, mais je veux bien croire que c'est bon
Répondre
C
Pour faire rire un peu les lectrices :<br /> <br /> Chic je viens de recevoir mon moule acheté chez Lékué. Dès la 1ère heure hier matin dimanche je me suis attaqué aux sticks pour le dessert de mes petits-enfants.<br /> <br /> Pour le mélange pas de problème, quoique un peu dur de sortir la pâte du thermomix. Je mets scrupuleusement cette pâte dans le Décomax, tout neuf aussi...<br /> <br /> Mais là où le travail se complique, comment étaler cette pâte très compacte dans les rigoles du moule. En plus impossible de la sortir de ce nouveau joujou… heureusement que je n'ai pas mis de douille au bout encore. Avec des spatules, des cuillères, des couteaux à bout rond…., quelle galère et tout ce qui reste dans cet appareil, je n'arriverais pas à faire 2 fournées, loin de là...<br /> <br /> Mon évier regorge de vaisselle.<br /> <br /> Enfin au bout de 30 minutes tout est rempli, comme j'ai pu... Vite au four th180° pour 15 minutes… <br /> <br /> A la sortie la cata… tout est collé et nouveau piège pour démouler…Que des morceaux et beaucoup de miettes !!! Affreux, affreux… Pourtant j'avais bien huilé ce moule, tout comme il le disait...<br /> <br /> J'ai oublié de mettre quelque chose, ce n'est pas possible. <br /> <br /> Je relis donc bien votre recette. Et non, je n'ai rien oublié…Mais ce n'est pas possible de servir des trucs comme ça... <br /> <br /> Alors, comme vous avez marqué d'après la recette du moule. Je regarde le petit recueil de Lékué et je vois qu'il fallait 65 grammes de yaourt.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors Christalie, on ne nous dit pas tout !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin une bonne matinée de passé, et pas de petits biscuits pour amuser les enfants !!!!!<br /> <br /> Pour vous amusez, je vais, bien sûr vous envoyer quelques photos
Répondre
C
C'est un gros travail de garnir les moules, mais le résultat est très sympa !
Répondre
C
Bonjour Christalie celà à l’air super bon et au moins ont sait ce qu’il y a de dedans SVP le moule est de chez qui ??? Où peut ont se le procurer?MERCI et bonne journée
Répondre
V
Moi je les trouve très réussi, et surtout très tentant !<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
A
Non christalie il n'y a pas qu au bout qu'il y a du chocolat c'est sur presque tout le gâteau et seulement un petit bout sans rien pour le tenir........ mdr......
Répondre
A
A croquer et sûrement meilleurs tes mikados
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 826
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !