750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
24 février 2019

Depression cake au chocolat ou Crazy Cake ou Wacky Cake

Bonjour !

"La Grande Dépression " , savez-vous ce que c'est ?

On l'appelle aussi "Crise économique des années 30 "....

Je ne vais pas vous faire un cours d'histoire mais cette période sombre de notre histoire  va du Krach boursier de 1929 jusqu'à la 2nde guerre Mondiale .

Partie des Etats-Unis cette Grande Dépression s'est propagée à l'Europe..

Une période économique très difficile entre déflation, chute de l'activité entraînant une explosion du chômage etc ...

Bref , malgré tout , il fallait bien vivre et manger mais les certains produits tels les oeufs , le lait, le beurre, le sucre manquaient ou étaient très couteux et il fallait faire avec ce qu'il restait ,d'où ce gâteau ....

Un gâteau très simple à faire , ne nécessitant pas de vaisselle car on prépare directement dans le plat qui servira à cuire le gâteau et à le servir !!

Depression cake 7

Recette "Elle à table"

Pour un plat carré de 20 cm x 20 cm

Ingrédients :

  • 210 g de farine
  •    24 g de cacao en poudre non sucré
  • 200 g de sucre en poudre ( 180 g pour moi)
  • 1 c à soupe de levure chimique
  • 1/2 c à café de sel
  • 1 c à soupe d'arôme de vanille
  • 1 c à soupe de vinaigre blanc
  • 75 ml d'huile végétale
  • 240 ml d'eau chaude

Préparation :

Préchauffer le four  à 180°c

Verser tous les ingrédients secs dans le plat et les mélanger.

Depression cake 1

Depression cake 2

Faire 3 petits puits pour mettre les 3 ingrédients liquides , puis verser l'eau par desuus et bien mélanger.

Depression cake 3

Depression cake 4

Depression cake 5

Voilà la pâte est prête , c'est on ne peut plus simple !

Enfourner et cuire 30 mn  à 180°c.

Vérifier la cuisson : une lame de couteau doit ressortir sèche.

Laisser tiédir et servir ...

Depression cake 6

Depression cake 7

Depression cake 8

J'ai servi avec une crème anglaise anti-gaspi

 J'ai été bluffée , ce gâteau est moelleux , bien chocolaté et est aussi bon tiède que froid !

A refaire sans hésitation !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
S
En cours de cuisson!!!
Répondre
R
C'est un gâteau de régime !<br /> <br /> Je viens de tester la recette, mon mari m'a demandé si je n'avais pas oublié le sucre.<br /> <br /> Nous n'avons pas trop adhéré.
Répondre
A
Avec de l'eau , c'est impressionnant et en plus directement dans le plat, c'est génial <br /> <br /> .a tester cette recette. Merci
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !