750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
26 mars 2019

Langue de porc sauce piquante

Bonjour !

De temps en temps, je cuisine la langue de porc ( voir recette ici )

et là j'ai utilisé la même recette mais j'ai changé la sauce ....je l'ai d'ailleurs publiée hier ..

Langue de porc sauce piquante 2

Ma recette :

Ingrédients :

  • 2 langues de porc = environ 500 g
  • 1 carotte
  • 1 oignon
  • 2 feuilles de laurier
  • eau

Pour la sauce piquante :

  • 6 cornichons
  • 20 g de beurre
  • 20 g de farine
  • 2 c à soupe de vinaigre de vin
  • 300 ml de bouillon de boeuf ( 1 grosse cuillère à café de fond de boeuf Thermomix + eau ) ou le bouillon de cuisson des langues
  • 2 c à soupe de purée de tomates
  • sel + poivre

Préparation :

Laver les langues de porc , les plonger dans de l'eau bouillante pendant 15 mn , vider l'eau et mettre les langues mettre dans une cocotte minute avec l'oignon , la carotte en rondelles, le  laurier +  sel.

Langue de porc sauce piquante 4

Cuire 1 heure à partir du moment où la soupape chuchote.

Egoutter les langues et ôter les peaux. Conserver le bouillon et le filtrer.

Découper en morceaux. conserver au chaud

Préparer la sauce piquante :

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix sauf les cornichons et le vinaigre et régler 8 mn /90° c / Vit 4. A la sonnerie , verser dans une saucière chaude , incorporer les cornichons hâchés et le vinaigre , mélanger.

Sauce piquante 1Sauce piquante 2

 Servir la langue coupée en tranches et nappée de sauce piquante. Accompagner de pommes de terre vapeur.

 

Langue de porc sauce piquante 1

Langue de porc sauce piquante 2

Langue de porc sauce piquante 3

 

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

Bonne journée !
****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
M
Un de nos plats préférés, mais pour nous avec de la langue de bœuf…! bisous. chantal
Répondre
A
Très bon plat qui nous fait saliver. Merci
Répondre
P
Une très belle assiette <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !