750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
26 avril 2019

Saucisses feuilletées à la tomate

Bonjour !

Un petit feuilleté à l'apéritif est toujours apprécié et c'est tellement facile à faire !

J'en ai toujours dans le congélateur, prêts à passer au four:

Saucisses tomates 8

 

Recette du net :

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée du commerce à dérouler
  • 4 saucisses de Strasbourg
  • coulis de tomates pour pizza
  • fromage râpé

Préparation :

Dérouler la pâte feuilletée et la couper en deux.

Feuilletés saucisses 1

Tartiner les 2 moitiés avec de la sauce tomates pour pizza

Saucisses tomates 1

Parsemer de fromage râpé,

Saucisses tomates 2

Disposer 2 saucisses bout à bout sur la partie la plus large de la pâte.

Saucisses tomates 3

Rouler la pâte sur les saucisses en essayant de bien serrer.

Saucisses tomates 4

Faire de même avec l'autre moitié.

Placer 30 mn au congélateur ( facilitera la découpe ).

A l'issue de ce temps, sortir les "boudins " de pâte du congélateur  et découper en tronçons de 1 cm , poser sur une feuille de papier sulfurisé ou sur une plaque silicone , et enfiler sur des piques en bois (ou pas ). Badigeonner la pâte feuilletée avec un peu de lait.

Saucisses tomates 5

Préchauffer le four à 210°c.

Cuire 15  à 20 mn selon les four.

Saucisses tomates 8

Saucisses tomates 6

Saucisses tomates 7

Voilà c'est prêt ! et délicieusement croustillant !

 Il ne reste plus qu'à déguster ...

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité!

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
I
Un incontournable de l'apéro!
Répondre
C
De quoi se délecter à l'apéro, je m'invite !!
Répondre
J
sa fait toujours plaisir ses petites gourmandises!!<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
M
je tartinais de moutarde à l'ancienne mais je vais essayer ta recette, elle paraît si bonne ! Merci Christalie
Répondre
F
merci !!!
Répondre
A
Comme vous dites on apprécie toujours ces petits feuilletés. A la tomate ça change , Merci .
Répondre
P
Top pour l'apéritif <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
L
c'est vrai que c'est simple et bon, bisous
Répondre
C
Bonjour ! Cela doit effectivement être délicieux surtout avec la sauce tomate et le gruyère... Par contre nous n'avons pas dû aller à la même école, tes centimètres n'ont pas la même taille que les miens :)) Biz et bonne journée. CL
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 826
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !