750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
13 mai 2019

Tarte poireaux

Bonjour !

Une tarte aux poireaux pour le dîner ça vous irait ?

Oui ?

Alors voilà la recette ...

Tarte poireaux 7

La recette :

Pour 2 tartes : 1 diamètre 24 cm , 1 diamètre 20 cm

Ingrédients :

  • 1 pâte brisée Thermomix
  • 330 g de blancs de poireaux
  • 250 g de lardons alllumettes fumés
  • 3 c à soupe de crème épaisse
  • 200 ml de crème liquide
  • sel + poivre
  • mélange râpé mozzarella emmental

Préparation :

Préchauffer le four à 180°c.

Abaisser la pâte brisée , garnir les plats à tarte et piquer le fond.

Tarte poireaux 4

Emincer les blancs de poireaux finement.

Dans une sauteuse , mettre les lardons et les faire fondre , ajouter les blancs de poireaux et les faire fondre avec les lardons.

Tarte poireaux 1

Tarte poireaux 2

Mijoter 10 mn environ à feu doux , saler + poivrer.

Ajouter la crème épaisse et mélanger.

Tarte poireaux 3

Verser sur les pâtes brisées. Répartir du fromage rapé dessus et terminer en versant  la crème liquide.

Tarte poireaux 5

Enfourner et cuire 20 mn à 180°c.

Servir chaud ou tiède avec une salade .

Tarte poireaux 7

Tarte poireaux 6

Très bon !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

 

Commentaires
I
Parfait pour le diner en effet!
Répondre
P
Jen fait souvent on aime beaucoup <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
L
Perso je suis fan de la tarte aux poireaux. Un repas du soir parfait accompagné d'une petite salade.<br /> <br /> Sonia
Répondre
V
Merci pour cette délicieuse recette !<br /> <br /> Bon après-midi
Répondre
A
Oui ça m'ira bien. On en fait jamais , ça changera. Merci
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !