750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
14 mai 2019

Gratin raclette

Bonjour !

Quand on fait une raclette on prévoit toujours large aussi bien en charcuterie qu'en fromage ou en pommes de terre...

Alors on peut soit recommencer soit recycler en un autre plat ....

Ce que j'ai fait ...

Gratin raclette 6

Ma recette :

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 8 petites pommes de terre cuites à la vapeur

  • 3 tranches de jambon

  • 9 tranches de fromage à raclette

  • 100 ml de crème liquide

  • sel + poivre

Préparation :

Préchauffer le four  à 180°c.

Peler les pommes de terre et les couper en lamelles.

Couper le jambon en lanières.

Dans un plat creux pouvant aller au four , répartir les lamelles de pommes de terre puis les lanières de jambon puis 3 tranches de fromage à raclette.

Saler ( légèrement ) et poivrer.

Gratin raclette 1

Gratin raclette 2

Recommencer encore 2 fois.

Verser la crème liquide.

Gratin raclette 3

Enfourner et cuire 30 mn  à 180°c.

Gratin raclette 4

Servir chaud avec une salade.

C'est délicieux et un bon recyclage ...

Mais je pense aussi que je ferai sans que ce soit des restes !

 

Gratin raclette 6

Gratin raclette 5

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****





 

Commentaires
I
Une excellente idée ce gratin
Répondre
A
Joli plat. J'aime. Merci
Répondre
V
Une chouette façon de déguster la raclette autrement<br /> <br /> Bon après-midi
Répondre
L
Le fromage à raclette fondu et en gratin j'adore ça...trop trop bon
Répondre
P
Une très bonne idée se gratin <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 936 919
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !