750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
27 mai 2019

Boeuf Stroganov

Bonjour !

Pour le déjeuner , je vous propose le boeuf Stroganov ...

Pour la petite histoire , ce plat est né chez un aristocrate russe de la famille Stroganov  au 18ème siècle car à l'époque , la tradition voulait que le chef cuisinier d'un aristocrate donne à ses plus belles créations le nom de la noble personne qui l'employait ...

Quand les russes blancs ont été chassés de Russie , ils se sont réfugiés en Chine et le boeuf Stroganov a été servi dans les restaurants chinois , puis un peu plus tard, ce plat a été importé aux Etats Unis par les militaires et a connu un succès fou dans les années 1950...

Bref un plat rapide à faire car contrairement à ce que je pensais , c'est un plat qui se faire avec du filet de boeuf donc une viande qui ne cuit pas longtemps !

Boeuf stroganov 5

Recette "Journal des Femmes "

Pour 6 personnes .

Ingrédients :

  • 600 g de viande de boeuf à fondue
  • 250 g de champignons de Paris  1 petite boite de champignons émincés
  • 2 échalotes
  • 1 oignon
  • 60 g de beurre
  • 3 c à soupe de crème fraîche
  • 30 g de concentré de tomates
  • 50 ml de vin blanc sec
  • 1/2 c à café de paprika
  • sel + poivre

Préparation :

Peler et émincer finement les échalotes et l'oignon.

Découper la viande en lanières (2 cm de large sur 5 cm de long).

Boeuf stroganov 1

Dans une sauteuse , faire fondre 20 g de beurre et dorer rapidement les lanières de viande à feu vif ( faire en 2 fois pour vraiment rissoler ). Réserver au chaud.

Boeuf stroganov 2

 

Remettre 20 g de beurre dans la sauteuse et faire suer les échalotes et l'oignon hachés pendant 10 mn.

Quand le mélange précédent est presque cuit , déglacer avec le vin blanc , ajouter la crème fraîche , le paprika et le concentré de tomates, sel + poivre+ les champignons+ la viande ,couvrir et laisser mijoter le tout 4 mn environ.

Boeuf stroganov 3

Servir bien chaud avec de la purée de pommes de terre par exemple.

C'est très très bon  et ça a fait l'unanimité !

Boeuf stroganov 4

Boeuf stroganov 5

Boeuf stroganov 6

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

Commentaires
Y
J'adore ! C'est un plat qui a toujours du succès à la maison. Celui-ci donne trop envie !
Répondre
L
Un top ce plat mijoté. Il plaît toujours beaucoup.
Répondre
A
Merci pour cette nouvelle et belle recette qui donne l'eau à la bouche
Répondre
M
un bon plat, qui doit être goûteux….! Biz. Chantal
Répondre
V
Sait délicieux !<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
P
Voilà qui a du vous régalez <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !