750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
29 mai 2019

Gaufres au chocolat (Thermomix ou pas)

Bonjour !

Pour le goûter , les enfants voulaient des gaufres ...

Bonne idée !

Et si je les faisais au chocolat ?

Gaufres chocolat 6

Recette d'après une recette Nestlé

Ingrédients :

  • 1 boite de lait concentré non sucré
  • 100 g de chocolat noir à pâtisser
  • 200 g de farine
  • 3 oeufs
  • 40 g de beurre
  • 30 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel

Préparation :

Version Thermomix :

Mettre le chocolat dans le bol du Thermomix et mixer 10 sec / Vit 6.

Ajouter le beurre et régler 4 mn / 50°c / Vit 1.

Gaufres chocolat 1

Ajouter ensuite farine + levure + sucre + sel + oeufs + lait concentré non sucré et mixer 30 sec / Vit4.

Gaufres chocolat 2

Gaufres chocolat 3

Version sans Thermomix :

Raper le chocolat . Fondre le beurre.

Dans un saladier, mélanger farine + sel +  levure + sucre + chocolat râpé , ajouter les oeufs + le beurre fondu et mélanger au fouet et ajouter le lait concentré petit à petit.

Chauffer le gaufrier Frifri équipé des plaques "gaufres traditionnelles M002" , thermostat 6 maxi sinon ça va brûler le chocolat.

Mettre une petite louche ( attention ça a vite tendance à déborder ) de pâte et cuire en retournant le gaufrier en cours de cuisson . Adapter le temps de cuisson au type de gaufrier utilisé mais attention à ne pas trop cuire car le chocolat à tendance à brûler vite.

Gaufres chocolat 4

Gaufres chocolat 5

Servir tièdes saupoudrées de sucre glace !

Gaufres chocolat 6

Gaufres chocolat 7

Elles ont bien plu !!

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

logo

 

 

Commentaires
I
Une variante qu'on aime bien à la maison
Répondre
A
Elles ont de quoi bien plaire. Merci
Répondre
V
Je suis toujours partante pour déguster une bonne gaufre au chocolat<br /> <br /> Merci pour ce délicieux partage<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
J'ai le même gaufrier et il est trop top !!<br /> <br /> Pour les gaufres je repasse vers 16h ... mets moi en une de coté !<br /> <br /> Je te souhaite un bon mercredi !<br /> <br /> Gros bisous de nous deux
Répondre
P
Trop gourmand ces gaufres <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !