750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
25 juin 2019

Nos régions ont du goût : Tarte aux pralines roses

Bonjour !

Aujourd'hui je participe au défi de Marie-Christine du blog "Gourmandises et passion "

Ma deuxième participation , avec une recette remontée mais ô combien bonne !!

ob_cda5e7_440px-map-carte-des-anciennes-regions

En ce mois de Juin la région à l'honneur est la région Rhone -Alpes .

Région composée à l'origine de 8 départements :

L'Ain , l'Ardèche, la Drôme, La Loire, Le Rhône, la Savoie, la Haute Savoie et la métropole de Lyon.

Depuis la réforme territoriale de 2016 , elle a fusionné avec l'Auvergne

 

A ob_6046ea_juin-ballade-gustative-en-rhone-alpes

Après les pralines roses d'hier , la tarte aux pralines roses....autre emblème de Lyon !

Autre recette remontée ....

 

La recette de Jean-Pierre Vigato :

Pour une tarte diamètre 20 à 25 cm

Ingrédients :

Préparation :

Abaisser la pâte assez finement et garnir un cercle à tarte de 25 cm de diamètre piquer le fond.

Tarte aux pralines roses 1

Cuire la pâte à blanc  ( placer des noyaux d'abricots séchés ou des billes de céramique ou des haricots secs sur un papier sulfurisé posé sur le fond )  20 mn  à 180°c.

Tarte aux pralines roses 2

Laisser refroidir.

Concasser les pralines roses et les mélanger à la crème liquide.

Verser dans une casserole et laisser cuire en veillant à ne pas dépasser 115°c.

Tarte aux pralines roses 4

Tarte aux pralines roses 5

A 115°c ,  (je ne suis jamais montée jusque là , maximum 105°c pour moi ) stopper la cuisson et verser sur le fond de tarte déjà cuit et laisser refroidir.

Tarte aux pralines roses 6

Tarte aux pralines roses 7

Mettre au frais.

Servir ensuite en petites parts comme des mignardises !

C'est surprenant et délicieux ....je ne regrette pas d'avoir essayé !!

Tarte aux pralines roses 9

Tarte aux pralines roses 11

Voilà je crois que ma curiosité pralines roses est assouvie !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
L
merci beaucoup, je valide cette belle participation, gros bisous
Répondre
C
Elle est superbe ta tarte ! et très gourmande... Bises
Répondre
S
cette tarte doit etre trop bonne, on adore les pralines roses ici !!!
Répondre
A
Oui je pense que ça doit être surprenant, mais tellement bon et si ça croque, j'adore. Merci
Répondre
V
Elle est sublime !!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
N
Coucou, j'espère que tu vas bien ^^ Superbe ta tarte, j'adore le résultat, si seulement je trouvais ces maudites pralines roses! J'ai l'impression qu'elles se cachent !! bisous!
Répondre
P
Mon péché mignon cette tarte c'est tellement bon<br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !