750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
26 juin 2019

Fingers céréales

Bonjour !

Pour un petit en-cas énergisant , je vous propose ces petits fingers ...

Très vite faits et vite dégustés aussi !!

Fingers céréales 6

Recette "Dégus'thé.fr"

Pour 24 pièces

Moule utilisé : empreintes fingers Demarle voir Nomenclature

Ingrédients :

  • 50 g de beurre
  • 125 g de flocons d'avoine
  • 40 g de farine
  • 1 c à café rase de levure
  • 1 oeuf
  • 50 g de sucre de canne je n'en avais pas j'ai mis plus de sirop d'érable
  • 30 g de sirop d'érable ( donc au total 80 g )
  • 30 g de lait

Préparation :

Préchauffer le four  à 180°c.

Faire fondre le beurre .

Dans un saladier , mettre les flocons d'avoine + la farine + la levure.

Fingers céréales 1

Mélanger dans un bol l'oeuf + le lait + le sirop d'érable. Verser sur les flocons d'avoine  , ajouter le beurre fondu et mélanger à la spatule.

Fingers céréales 2

Fingers céréales 3

Répartir la pâte dans les empreintes fingers.

Fingers céréales 4

Enfourner et cuire 12 mn.

Laisser refroidir 5 mn avant de démouler.

Fingers céréales 5

Il ne reste plus qu'à les grignoter et c'est bien bon !

Fingers céréales 6

Fingers céréales 7

Fingers céréales 8

 

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
I
De quoi grignoter sainement!
Répondre
A
hum trop craquants et croquants. Merci
Répondre
G
ça doit etre excellent!!! ils sont croustillant?<br /> <br /> <br /> <br /> merci et bonne journée.
Répondre
C
ça à l'air très bon, juste pour tremper dans mon café...
Répondre
J
Je viens de réaliser les fingers céréales "trop bien"<br /> <br /> Merci et bonne journée<br /> <br /> JOSETTE
Répondre
N
Miam miam ils ont l'air trop bons ces fingers!! Bisous et bonne journée!
Répondre
P
Humm top pour nous caller lors d'un petit creux <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !