750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
28 juin 2019

Samoussas coulommiers

Bonjour !

Comme vous l'avez déjà constaté j'aime bien faire des samoussas ou des bricks comme on veut .....

Et j'aime bien grignoter ça le soir avec une salade .....

Voici donc une nouvelle version ...

Samoussas camembert 7 JPG

Ma recette :

Ingrédients :

  • 10 feuilles de brick
  • 10 tranches de bacon
  • 1 coulommiers
  • poivre

Préparation :

Couper des lamelles de coulommiers.

Couper chaque tranche de bacon en 2.

Envelopper le coulommiers dans le bacon.

Samoussas camembert 1

Couper chaque feuille de brick en 2 et procéder au pliage :  voir ici en détail

Samoussas 3

Samoussas 4

Samoussas 5

Samoussas 6

Quand on a plié en cornet ,glisser le bacon + coulommiers dedans , tasser et fermer en rentrant les bords.

Samoussas camembert 2

Samoussas 8

Recommencer jusqu'à la fin .

Samoussas camembert 3

Avec un pinceau , badigeonner chaque samoussas avec un peu d'huile.

Placer les samoussas dans la cuve de l'actifry en ôtant la pale et obturant le trou avec un verre.

Samoussas camembert 4

Samoussas camembert 5

Cuire 2 fois 10 mn en les déplaçant.

Si vous n'avez pas l'actifry , vous pouvez les cuire au four à 180°c en les badigeonnant d'un peu d'huile ..il faudra compter 25 mn environ en les retournant à mi-cuisson.

Servir bien chaud et croustillant accompagné d'une sauce nems.

 Samoussas camembert 6

Samoussas camembert 7 JPG

Samoussas camembert 8

 Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
C
Ho ! Merci pour l'astuce de la cuisson à l'Actifry !!
Répondre
I
Croustillant et gourmand, c'est top
Répondre
A
Encore une belle version . Merci
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 924 019
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !