750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
30 juin 2019

Clafoutis aux cerises (Thermomix ou pas )

Bonjour !

Cette année encore , mon cerisier était plein ...et cette année encore le lundi elles n'étaient pas assez mûres et le samedi d'après .....elles étaient pourries ...

La faute à beaucoup de pluie les jours d'avant et une énorme chaleur arrivée brutalement ... et au fait que les cerisiers sont pris d'assaut par des petites mouches qui pondent plein d'oeufs et garnissent les cerises de petits vers blancs ( beurk !!! )....et à partir de là , c'est la débâcle ....les cerises sont pleines de trous , fermentent et pourrissent de suite .....

Bref , j'ai quand même pu en manger un peu et faire quelques desserts !

Clafoutis 6

Recette de Femme Actuelle :

Pour un moule à manqué de 20 cm de diamètre:

Ingrédients :

  • 400 g de cerises dénoyautées
  • 100 g de sucre
  • 3 gros oeufs
  •  60 g de farine
  •  75 g de poudre d'amandes
  • 200 ml de lait entier ou pas
  • 200 ml de crème liquide
  • 3 gouttes d'extrait d'amande amère ou de la liqueur d'amandes

Préparation:

Préchauffer le four à  180°c.

Beurrer un moule à manqué et y disposer les cerises dénoyautées.

Clafoutis 2

Dans le bol du Thermomix ou d'un autre robot , mettre tous les ingrédients et mixer 30 sec / Vit 4.

Clafoutis 1

Verser sur les cerises.

Clafoutis 3

Enfourner et cuire 45 mn  à 180°c.

Laisser refroidir un peu puis démouler et saupoudrer de sucre glace.

Sans Thermomix :

Fouetter les oeufs avec le sucre puis incorporer au fouet la farine + le lait + la crème + la liqueur d'amandes et la poudre d'amandes jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Puis procéder comme indiqué ci-dessus.

Voilà une recette de clafoutis qui nous a bien plu !

 Clafoutis 5

Clafoutis 6

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

 

 

 

Commentaires
C
Pas du tout d'accord avec la personne qui vous a dit Beurk beurk…<br /> <br /> Le mien fait hier était divinement bon et très appétissant.<br /> <br /> Malheureusement pas encore eu le temps de prendre une photo, englouti trop rapidement…c'est pour dire…..<br /> <br /> Merci pour toutes ces bonnes recettes Christalie.<br /> <br /> Bien cordialement et belle journée.
Répondre
L
Mon cerisier n'a rien donné cette année. <br /> <br /> Heureusement tu as pu en sauver pour réaliser ce délicieux dessert
Répondre
L
il est bien joli
Répondre
A
Pas de cerisiers . On en a eu et lorsque ça donne , c'est beaucoup de travail. Mais souvent comme vous , soit avec des vers , soit vite mangées par les oiseaux. Clafoutis appétissant. Merci
Répondre
V
Délicieusement tentant !!<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !