750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
10 juillet 2019

Mes desserts en kit : Moelleux au citron

Bonjour !

Bientôt les vacances et même si je pars en vacances , j'aime manger sain ...

Donc comme l'année passée , je vous propose de préparer quelques kits à emporter afin de pouvoir réaliser quelques desserts sympas ...

Facile à faire , se conservant 3 mois , il suffit juste d'ajouter quelques ingrédients frais au dernier moment !

Cela évite d'acheter des produits qu'on ne consommera pas et qu'il faudra rapporter !

Kit moelleux citron 5

 Recettes de desserts en kit déjà publiées en cliquant sur le lien ci-dessous :

Mes desserts en kit

Recette du livre "Mes desserts en kit "

Pour 6 personnes :

Conservation du kit : 1 mois

Contenant : 1 pot de 500 ml

Ingrédients :

Pour le kit :

  • 100 g de sucre de canne blond
  •   50 g d'amandes en poudre
  •   50 g de farine T65
  • 1 c à café de levure chimique

Pour les ingrédients à ajouter le jour J :

  • 80 g de beurre
  • 4 oeufs
  • 1 citron bio
  • 2 c à soupe de sucre glace ( astuce : prévoir un petit sachet à ajouter au kit )

Préparation :

Du kit :

Prévoir un entonnoir à large ouverture genre entonnoir à confiture.

Verser en couches tous les ingrédients du kit .

Kit moelleux citron 1

Kit moelleux citron 2

Poser un rond de papier sulfurisé sur les ingrédients et placer le sucre glace dans un film alimentaire à fermer et poser sur les ingrédients

Kit moelleux citron 3

Kit moelleux citron 4

Fermer le bocal hermétiquement.

Coller une étiquette avec le nom de la recette et la date de la préparation. En voici quelques unes :

Etiquettes desserts en kit 001 bis

Le jour J :

Dans une petite casserole , faire fondre le beurre.

Laver le citron , l'essuyer , le zester et le presser. Réserver.

Séparer les blancs des jaunes.

Battre les blancs en neige ferme.

Dans un saladier , verser le kit et le mélanger.

Ajouter le beurre fondu , les jaunes d'oeufs , le beurre fondu , le zeste et jus du citron puis remuer pour obtenir une pâte homogène .

Incorporer un quart des blancs en neige à l'aide d'un fouet pour obtenir un mélange lisse puis ajouter le reste à la spatule jusqu'à complète incorporation.

Verser dans un moule à manqué de 20 cm.

Préchauffer le four  à 170°c.

Enfourner pour 25 mn ( selon les fours ) . La pointe d'un couteau doit ressortir sèche .

Démouler lorsque le gâteau est froid et saupoudrer de sucre glace.

 

Voilà c'est tout simple et pratique pour les vacances .

Mais vous pouvez aussi conserver la recette et l'idée pour faire des petits cadeaux gourmands !

Je republierai la recette avec les photos du résultat quand j'aurai utilisé ce kit !

 Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
C
Moi aussi ! ;-)
Répondre
E
Je n'y avais pas pensé mais c'est une super idée ces desserts en kit. J'adore !
Répondre
A
Bien pratiques ces kits
Répondre
Z
Merci pour l'idée. Je vais voir les autres kit
Répondre
A
Oui c'est vrai géniale cette idée. Merci
Répondre
J
superbe idée t'es recettes en kits pour ceux qui partent en vacances.<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
T
Bonjour, <br /> <br /> J'arrive un peu par hasard sur votre blog. C'est sympa ce kit en bocal.<br /> <br /> Même pendant les vacances j'aime cuisiner. Surtout que l'on peut cuisiner les produits locaux : çà m'arrive de prendre un livre de recettes dans les valises. <br /> <br /> C'est une bonne habitude çà ! Merci de le partager...
Répondre
I
Je me souviens effectivement de tes recettes en kits. Je trouve que c'est une excellente idée
Répondre
P
Top une très belle idée <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 826
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !