750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
11 septembre 2019

Compote de pommes (Thermomix)

Bonjour !

Sur mon lieu de vacances , j'ai un beau pommier et cette année il a été particulèrement généreux en fruits !

IMG_9669 POMMIER

J'ai donc passé mes vacances à faire des compotes de pommes ....en bocaux , je les retrouverai cet hiver !

Compote de pommes 4

Ma recette :

Ingrédients :

  • des pommes , des pommes , rien que des pommes....

Préparation :

Laver et peler les pommes ...quand elles sont toutes petites , je ne les pèle pas mais je précise que mon pommier n'est absolument pas traité c'est donc tout naturel !!

Les couper en petits morceaux et les mettre dans le thermomix.

Compote de pommes 1

( En début de saison si elles sont un peu vertes j'ajoute du sucre vanillé mais pas beaucoup ).

Régler 15 mn / 100°c / Vit 1.

A la sonnerie , mixer 1 mn / Vit 10 pour une compote toute fine .

Compote de pommes 2

Compote de pommes 3

Voilà c'est tout simple et tellement bon !

Compote de pommes 4

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

Commentaires
N
Bonjour ,<br /> <br /> Est ce que je peux faire des pâtes de fruits avec la compote <br /> <br /> Et avez vous une idée pour faire les pâtes de fruits <br /> <br /> Merci ,merci
Répondre
I
Mes deux pommiers sont tous jeunes et sont donc loin d'être aussi généreux. J'espère qu'ils ressembleront un jour à celui que tu nous montres en photo
Répondre
S
la compote maison ya rien de mieux !!!!
Répondre
A
Quelle chance nous pas de pommes cette année , le gel est passé par là. <br /> <br /> Sinon je faisais aussi des compotes en conserves, on est content de les retrouver l'hiver. Merci
Répondre
M
Je fais cette compote avec seulement des fruits depuis l'achat de mon thermomix. Très appréciée par tous ! Mais à mi-cuisson je racle les parois sinon petits morceaux pas cuits
Répondre
P
C'est super ça <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 936 919
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !