750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
13 septembre 2019

Muffins façon pizza (Thermomix ou pas )

Bonjour !

Pour l'apéritif, je vous propose des muffins au bon goût de pizza !

Muffins pizza 10

Recette  "Journal des femmes "

Ingrédients :

Pour le moule empreintes mini-muffins de Demarle : voir NOMENCLATURE DEMARLE pour correspondance

  • 180 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 150 g de jambon blanc en dés
  • 100 ml d'huile d'olive
  • 100 ml de lait
  • 100 g de fromage rapé
  • 3 oeufs
  • sel + poivre
  • 3 tomates coupées en petits dés
  • herbes de provence
  • olives noires

Préparation :

Préchauffer le four  à 180°c.

Version traditionnelle :

Dans un saladie, mélanger la farine + la levure et y faire un puits.

Dasn un autre saladier, battre les oeufs + l'huile + le lait et verser ce mélange dans la farine. Mélanger puis ajouter 50 g de fromage râpé , puis le jambon ,sel + poivre.

Verser la pâte dans les empreintes bouchées et disposer dessus quelques dés de tomates , du râpé, quelques herbes de provence et une olive noire au centre.

Enfourner et cuire 25 mn  à 180°c.

Version Thermomix :

Dans le bol , mettre oeufs + l'huile + le lait et mixer 20 sec / Vit 4.

Muffins pizza 1

Muffins pizza 2

Ajouter la farine + la levure + 50 g de fromage rapé + sel + poivre et mixer 15 sec / Vit 4.

Muffins pizza 3

Muffins pizza 4

Terminer en ajoutant les dés de jambon et mélanger quelques sec / vit 2.

Muffins pizza 5

Muffins pizza 6

Verser la pâte dans les empreintes  choisies et disposer dessus quelques dés de tomates , du râpé, quelques herbes de provence et une olive noire au centre.

Muffins pizza 7

Enfourner et cuire 25 mn  à 180°c.

Laisser refroidir 5 mn avant de démouler.

Muffins pizza 8

Déguster tiède ou froid !

C'est sympa comme tout !!

Muffins pizza 9

Muffins pizza 10

Idée apéritif à garder !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

Commentaires
C
Bonjour, je découvre votre blog, vous cuisinez toujours avec un tm31 ?<br /> <br /> j'hesite a en acheter un d'occasion pour offrir a mon fils et je me demandais si le votre tenait toujours le coup (j'ai un tm5 depuis 1an que j'adore mais pas de recul sur l'ancienneté).Merci et que de plaisir a vous lire
Répondre
A
Ça me plaît aussi. Merci
Répondre
A
J'en fais souvent mais pas encore publier. Bises
Répondre
V
Une délicieuse façon de déguster une pizza autrement<br /> <br /> Bon après-midi
Répondre
G
ça doit etre délicieux!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> dommage que tu ne ns montre pas l'intérieur...est-ce encore possible?/<br /> <br /> <br /> <br /> merci et bonne journée.
Répondre
P
J'ai déjà fait ces muffins et ils ont eu beaucoup de sucées<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
I
Je les ai souvent vus sur la toile mais je crois ne jamais les avoir testés. C'est pourtant une super idée
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !