750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
19 septembre 2019

Clafoutis feta courgettes

Bonjour !

Je vous propose aujourd'hui un clafoutis salé à servir en accompagnement ou tout simplement tout seul pour le dîner ...

Il est tellement bon qu'il se suffit à lui-même !

Clafoutis feta courgettes 9

La recette : ( source inconnue)

Pour 6 personnes :

Ingrédients:

  • 2 courgettes ( environ 300 g)
  • 3 oeufs
  • 200 g de feta
  • 200 g de lait
  • 100 g de crème fraîche épaisse
  • 1 c à soupe de fines herbes
  •  40 g de farine
  • sel + poivre

Préparation :

Peler et râper les courgettes.

Clafoutis feta courgettes 3

Mélanger les oeufs entiers + la farine + le lait + la crème + la moitié de la féta (le mieux est de mixer ) + sel + poivre + fines herbes et verser sur les courgettes.

Clafoutis feta courgettes 1

Clafoutis feta courgettes 2

Clafoutis feta courgettes 4

Verser dans un plat à gratin beurré.

Couper le reste de la féta en dés et disposer dans le plat.

Clafoutis feta courgettes 5

Cuire 30 mn  à 180°c.

Clafoutis feta courgettes 6

Clafoutis feta courgettes 7

Voilà il ne reste plus qu'à servir chaud ou tiède  avec une salade par exemple !

Clafoutis feta courgettes 8

Clafoutis feta courgettes 9

C'est fondant c'est super bon !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

Commentaires
B
Merci pour toutes vos recettes on se régale. Bonne vacances
Répondre
A
Un vrai régal, les proportions sont parfaites, je les garde pour d'autres clafoutis salés !la texture est légère, super idée de râper les courgettes, les enfants ne les ont pas senties.<br /> <br /> J'aime beaucoup ton blog, bonne continuation
Répondre
I
On aime bien les clafoutis salés à la maison. J'en ai également fait un aux courgettes mais avec du roquefort car c'est un fromage que nous apprécions beaucoup<br /> <br /> ta version à la feta me plait aussi beaucoup
Répondre
C
Dans une prochaine publication , je proposerai avec un autre fromage et c'est tout aussi bon ;-) à suivre
Répondre
A
une nouvelle recette pour un bon repas du soir . Merci
Répondre
T
Mmmm.......... c'est trrop bon à tester bien vite.
Répondre
F
Merci !!!
Répondre
N
Coucou, super ce clafoutis, il n'y a que des bonnes choses dedans c'est un parfait repas du soir! bisous!
Répondre
E
A faire, mais avec autre chose que la feta pour moi. J'adore la courgette mais ai souvent peu d'inspiration au moment de la cuisiner...
Répondre
Y
Un bien bon clafoutis salé qui permet d'apprécier les courgettes en cette fin de saison.
Répondre
V
Une délicieuse façon de déguster des courgettes<br /> <br /> Bon après-midi
Répondre
N
Super idée ! Merci beaucoup.
Répondre
M
voilà un bon clafoutis salé avec lequel je me serais régalé, bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 224
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !