750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
21 octobre 2019

Pains pour hamburger

Bonjour !

Cette semaine va être américaine et qui dit Amérique dit burger ....

On va commencer par les petits pains ;;;;

Je vous propose donc une nouvelle recette pour faire des buns ou aussi appelés pains pour hamburger...

Je vous ai déjà proposé une recette : cliquer sur le lien ci-après pour y accéder : pains pour hamburger

Et voici la recette que j'ai utilisé pour le hot dog et que nous avions beaucoup aimé !

Pains hamburgers 7

La recette :

Ingrédients :

Pour 12 pains:

  • 250 g de lait
  •   20 g de levure de boulanger fraîche
  •   25 g de sucre
  • 500 g de farine
  • 1 oeuf
  •   50 g de beurre
  • 1 c à café de sel
  • des graines de sésame et de pavot

Préparation :

Dans le bol du Thermomix , mettre le lait + la levure + le sucre et régler 2 mn / 37°c / Vit 2.

A la sonnerie, ajouter la farine et pétrir 1 mn30 / fonction Epi.

Terminer en ajoutant l'oeuf + le sel + le beurre et régler 7 mn / fonction Epi.

Pains hamburgers 1

Huiler un saladier et y déposer la pâte. Couvrir.

Laisser doubler de volume.

Pains hamburgers 2

Ensuite déposer la pâte sur un plan de travail fariné et la dégazer en appuyant fortement dessus et en ramenant les bords vers le centre.

Séparer en 12 pâtons et les façonner en ronds.

Pains hamburgers 3

Placer dans les empreintes et laisser encore gonfler . Badigeonner de lait et ajouter des graines de sésame doré dessus.

Pains hamburgers 4

Pains hamburgers 5

Préchauffer le four  à 210 °c avec un bol d'eau posé directement sur la sole du four.

Enfourner et cuire 20 mn environ.(à adapter selon les fours).

Pains hamburgers 6

Ils doivent légèrement dorer mais ne pas être trop cuits.

Voilà les laisser refroidir .

Pains hamburgers 7

Pains hamburgers 8

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

Commentaires
N
Coucou, je fais aussi mes pains à burgers et je n’avais jamais vu d’empreintes adaptées comme tu as, ça doit être super pratique! bisous!
Répondre
M
coucou, moi je me demande comment les gens achetent encore des pains à burger, quand on voit des beaux pains comme les tiens
Répondre
A
Justement je pensais faire des hamburgers ces jours ci. . Elle tombe bien cette recette. Merci
Répondre
A
Meilleurs sont les pains maison
Répondre
P
De très beau pain <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !