750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
22 octobre 2019

Sauce Big Mac

Bonjour !

Deuxième jour de la semaine américaine et je vais partager avec vous la recettte de la sauce du célèbre Big Mac, emblème d'une non moins célèbre marque de Fast-food américaine , car si tout est important dans les burgers la sauce de celui-ci est vraiment particulière , sans elle pas de Big Mac !

Voici donc ma version de cette sauce et ce n'est pas facile car il y a des ingrédients typiquement américains impossibles à trouver ici .

Sauce Big Mac 5

Recette "La cuisine d'Adeline

Ingrédients :

  • 2 c à soupe de sauce relish  à défaut émincer finement des cornichons aigre-doux (ce que j'ai fait car je n'en ai pas touvé )
  • 6 c à soupe de mayonnaise américaine ( pas pu en trouver donc j'ai pris de la mayonnaise française
  • 1 c à soupe de moutarde américaine  = yellow mustard ( se trouve en France )
  • 1 c à a café d'oignon en poudre ( remplacé par de l'oignon émincé très finement )
  • 1 c à café d'ail en poudre
  • 1 c à café de paprika
  • 1 c à café de vinaigre blanc

Préparation :

Hacher finement les cornichons avec un petit oignon frais.

Sauce Big Mac 1

Sauce Big Mac 2

Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger.

Sauce Big Mac 3

Voilà c'est tout prêt.

Sauce Big Mac 4

Sauce Big Mac 5

Il ne reste plus qu'à faire des hamburgers !

Et je dois dire que si cette sauce n'est pas conforme à celle de la grande marque , elle est assez proche et très bonne !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

Commentaires
I
Ah, la fameuse sauce big mac si mystérieuse!
Répondre
C
Le résultat est impressionnant ! Je ne suis pas fan de Mc Do mais cette sauce dans un hamburger maison doit être extra ! bises
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> Sachez que la sauce relish se trouve très facilement sur internet ainsi que la poudre d'oignon et d'ail.
Répondre
A
Elle plaira bien à mes enfants ta sauce
Répondre
P
J'adore les big mac alors je garde ta recette pour tester cette sauce<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
J
elle est bien sympa ta superbe sauce, dommage qu'on ne trouve pas les ingrédients par ici!!<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
A
Elle doit être goûteuse. Merci
Répondre
N
Coucou, j'adore ce genre de sauce, j'en ferai pour un de mes prochains burgers! bisous!
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !