750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
3 décembre 2019

Décor en Isomalt

Bonjour !

J'ai acheté un pot d'Isomalt en poudre pour faire des décors mais qu'est-ce que l'Isomalt ?

C'est un sucre à base de sucrose peu calorique et obtenu à partir de sucre de betterave.

Il ne dore pas et ne caramélise pas comme le sucre , il est aussi plus solide.

J'ai donc essayé de faire des décors simples..

Décor isomalt 3

Ingrédients :

  • Isomalt en poudre
  • 1 pointe de colorant

Préparation :

Mettre l'Isomalt dans une casserole avec la pointe de colorant et faire chauffer doucement.

Décor isomalt 5

Décor isomalt 1Décor isomalt 2

Quand le tout est bien liquide , il est bon à utiliser.

J'ai choisi de me servir d'un modèle posé sous une feuille de papier sulfurisé et j'ai étalé le liquide obtenu. Laisser refroidir.

J'ai aussi fait des filaments que j'ai posé sur une silpat posée sur une bouteille pour obtenir des décors arrondis.

Décor isomalt 3

Décor isomalt 4

Voilà c'est assez facile à faire et on peut réchauffer la préparation autant de fois qu'il le faudra.

Voilà donc de quoi faire des décorations..

L'isomalt se trouve chez Demarle  ou sur le net sur des sites dédiés à la pâtisserie.

 Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
N
Coucou, le rendu est top, bravo ton 1er essai est très réussi! bisous!
Répondre
M
Je découvre ce produit qui a l'air interessant. Merci pour toutes tes explications et idées. A plus. Bonne soirée.
Répondre
A
Connaissais pas Ca peut être sympa. Merci
Répondre
A
On sent bien les préparatifs
Répondre
M
je fais mes pommes d amour avec l isomalt<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Je ne connaissais pas voilà une belle découverte pour moi <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !