750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
5 décembre 2019

Terrine de chevreuil au foie gras

Bonjour !

Comme vous le savez , j'aime faire mes propres terrines ....

Et comme j'ai la grande chance d'avoir des amis chasseurs , j'ai du gibier aussi .....

Alors quand j'ai vu cette recette de fêtes , je n'ai pas hésité à la faire !

Terrine de chevreuil au foie gras 7

Recette de Anne-Sophie Pic

Ingrédients :

  • 250 g de barde de porc
  • 500 g de viande de chevreuil
  • 250 g de gorge de porc
  • 200 g de foies de volailles
  • 125 g de foie gras cuit
  •  50 g de crépine
  • 1 oeuf
  • 1 petite échalote
  • 50 g de pistaches concassées
  • 500 ml de vin rouge
  • 2 cl de cognac
  • 2,5 g de sucre
  • 2 c à soupe d'huile ( arachide, tournesol ...)
  • 20 g de sel
  • 2,5 de poivre

Préparation :

La veille :

Faire mariner la barde  + la gorge + le chevreuil coupés en morceaux dans le vin rouge.

Terrine de chevreuil au foie gras 3

Terrine de chevreuil au foie gras 4

Poêler les foies de volailles dans l'huile avec l'échalote émincée puis flamber au cognac. Réserver .

Terrine de chevreuil au foie gras 1

Terrine de chevreuil au foie gras 2

Le lendemain :

Egoutter les viandes et les hacher avec les foies de volaille à la grille fine pas trop sinon ça ne passera pas )

Terrine de chevreuil au foie gras 10

Verser dans un grand saladier, ajouter  l'oeuf+ le sucre+ le sel + le poivre+ les pistaches concassées et bien mélanger.

Terrine de chevreuil au foie gras 11

Terrine de chevreuil au foie gras 12

Ajouter les dés de foie gras et mélanger.

Terrine de chevreuil au foie gras 13

Tapisser une terrine de crépine , verser la farce .

Terrine de chevreuil au foie gras 14

Tasser et fermer le dessus avec la crépine.. Couvrir d'un papier d'aluminium.

Terrine de chevreuil au foie gras 15

Préchauffer le four  à 160° c.

Placer la terrine dans un grand plat rempli d'eau chaude et cuire au bain-marie pendant 1 h10.

Laisser refroidir et poser une plaque sur la terrine cuite sur laquelle on pose des poids.

Réfrigérer 24 heures.

Terrine de chevreuil au foie gras 5

Le lendemain , découper des tranches et les servir bien froide avec des sablés au parmesan et des pickles d'oignons rouges.

C'est délicieux !

Une bonne entrée de fêtes !

Terrine de chevreuil au foie gras 6

Terrine de chevreuil au foie gras 7

Terrine de chevreuil au foie gras 8

Terrine de chevreuil au foie gras 9

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

Commentaires
L
coucou je l'ai faite l'année dernière avec des foies de lapin et tout le monde en redemande cette année
Répondre
N
Coucou, c'est une superbe idée pour un repas de fêtes, j'adore! Et ton assiette est très bien présentée :) bisous
Répondre
C
super, avec des si bons produits ta terrine est surement délicieuse<br /> <br /> bisous
Répondre
C
J'adore.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Waouh. Superbe cette terrine . Une belle entrée. Merci
Répondre
P
J'ai eu la chance aussi d'avoir du chevreuil je compte faire une terrines avec un parti voilà ou je viendrai prendre la recette <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
M
quoi de meilleur que sa propre terrine, miamm
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !