750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
9 décembre 2019

Mes desserts en kit : cookies aux pépites de chocolat

Bonjour !

Pour faire un cadeau gourmand  à offrir au moment des fêtes , je vous propose un kit qui plait toujours :

Le kit cookies !

Et au moins vous saurez ce qu'il y a dedans !

 Recettes de desserts en kit déjà publiées en cliquant sur le lien ci-dessous :

Mes desserts en kit

Kit cookies 5

Recette inspirée du livre "Mes desserts en kit "

Pour 40 petits cookies :

Ingrédients :

Pour le kit :(déjà préparé)

  • 125 g de sucre de canne blond
  • 100 g de pépites de chocolat noir
  • 110 g de flocons d'avoine
  • 115 g de farine T 65 ou T55
  • 1/ 2  c à café de levure chimique ou de bicarbonate de sodium
  • 1 pincée de sel

Pour les ingrédients à ajouter le jour J :

  • 100 g de beurre
  • 1 oeuf

Préparation :

Du kit :

Prévoir un entonnoir à large ouverture genre entonnoir à confiture.

Verser en couches tous les ingrédients du kit .

Kit cookies 1

Kit cookies 2

Kit cookies 3

Kit cookies 4

Fermer le bocal hermétiquement.

Kit cookies 5

Le jour J :

Verser le kit dans un saladier.

Ajouter le beurre mou coupé en petits morceaux et l'oeuf et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Former 40 petites boules ( taille d'une noix ) , les aplatir légèrement et les poser sur une feuille de papier sulfurisé sur une palque à pâtisserie  ( il faudra 2 plaques ).

Préchauffer le four  à 200°c.

Enfourner et cuire 10 mn.

Les cookies doivent être un peu mous en sortant du four , ils durcissent en refroidissant.

 Voilà c'est tout simple !

Je republierai la recette avec les photos du résultat quand j'aurai utilisé ce kit !

 Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
C
Ça c'est vraiment très pratique, un bon gain de temps ! Bon lundi bisous !!
Répondre
S
une belle idee
Répondre
A
Sympa et pratique
Répondre
A
sympa ce kit. Merci
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !