Bonjour !

Vous avez sûrement commencé à regarder des magazines pour vos repas de fêtes ...

Je vous propose quelques recettes pour le plat principal ...

Voici donc quelques idées pour le plat principal ...

La poularde au champagne

Poularde 7

La tourte de Noël .....somptueuse

Tourte de Noël 16

Tourte de Noël 17

Tellement copieuse qu'elle fera le repas !

Il y a une personne qui tous les ans laisse un commentaire sur cette tourte en disant qu'il y a trop de sel , qu'elle est immangeable etc ....

Alors je re-précise comme je le fait régulièrement que 55 g de sel est la juste dose pour mariner 3 kg de viande !!!

Que cette recette est la recette d'un charcutier de renom , que d'autres personnes sur d'autres blog font cette recette avec ces doses et que c'est le juste assaisonnement .....

Il faut que les viandes soient assaisonnées à point ...

Un pâté fade n'est malheureusement pas bon , un trop salé non plus ...Prenez le temps le lire toute la recette avant de vous lancer dans sa réalisation ....

Bref cette tourte est somptueuse!

Tellement copieuse qu'elle fera le repas !

Mais plus traditionnellement

Cailles aux cerises et au cidre

Cailles aux cerises 5

Cuissot de chevreuil sauce Grand Veneur

Chevreuil 14

ou Cuissot de sanglier

Sanglier 6

ou encore des magrets de canard farcis foie gras et fruits secs

Magrets foie gras 7 jpg

 

Voilà

D'autres idées dans la rubrique spécifique  viandes

Et pour d'autres idées Noël : il y a la rubrique spécifique dans l'index

Noël

(Cliquez sur le lien pour y accéder directement )

Bonne journée !

****

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****