750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
3 janvier 2020

Bouillon de chapon

Bonjour !

Aujourd'hui , une recette qui n'en est pas vraiment une ....mais..

Quand on veut préparer une volaille en morceaux , que ce soit un chapon ou une pintade ou une dinde , bref n'importe quelle volaille , tout est utilisable ....

Alors voilà ce que moi je fais quand je découpe une volaille ....

Après avoir fait le chapon au vin jaune (cliquer sur le lien pour avoir la recette ) afin de ne rien perdre j'ai fait ce bouillon..

Ma recette :

Ingrédients :

  • 1 carcasse de chapon ou de volaille
  • 1 poireau
  • 4 carottes
  • 1 pomme de terre
  • 1 oignon
  • 1 échalote
  • bouquet garni
  • sel + poivre

Préparation :

Dans un grand faitout , mettre le poireau en morceaux, les carottes en rondelles, l'oignon + l'échalote + la pomme de terre, poser la carcasse dessus , saler + poivrer et couvrir d'eau.

 

Bouillon chapon 1

Bouillon chapon 2

Porter à ébullition puis baisser le feu et laisser mijoter à couvert pendant 1 heure.

Laisser refroidir puis ôter la graisse et filtrer le bouillon. Réserver.

Détacher le reste de la viande des os et conserver avec les légumes pour faire une soupe.

A suivre bientôt une recette de soupe !

 Pas de photo car un bouillon n'est pas très photogénique ...

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

Commentaires
A
Ce bouillon doit etre bien parfumé. Hum . Merci
Répondre
U
coucou c'est délicieux, je l'accompagne avec des biscottes, bisous et à bientôt
Répondre
M
je suis une fan de soupe, j'ai tendance à mettre de tout dans ma soupe, ma préféré quand je ne suis pas en forme, c'est la soupe de volaille au vermicelle…! Bisous. Chantal
Répondre
C
Rien de meilleur qu'un bon bouillon de volaille. Je suis fan de soupes et bouillons fait maison comme le tiens bien évidement. Bisous !
Répondre
P
Super se bouillon <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
N
Coucou, je trouve ça génial car c'est une vrai recette anti gaspi, tout ce que j'aime!!! bisous!
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !