750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
5 janvier 2020

Galette des rois pommes noix

Bonjour !

L'Epiphanie c'est le 6 Janvier mais sur les calendriers c'est toujours le 1er dimanche de Janvier donc aujourd'hui !

Alors une galette s'impose !

Galette noix pommes 5

Recette "Ô Délices "

Pour 8 personnes :

Ingrédients :

  • 600 g de pâte feuilletée inversée ou deux pâtes  feuilletées du commerce
  • 150 g de noix mixées
  • 2 oeufs
  •  80 g de sucre
  •  80 g de beurre
  • 1 belle pomme

Préparation :

Mélanger les oeufs + le sucre + les noix+ le beurre mou et réserver dans une poche munie d'une douille lisse.

Galette noix pommes 1

Abaisser la pâte feuilletée et découper 2 cercles de 26 cm dedans.

Poser une pâte sur une silpat ou sur une feuille de papier sulfurisé.

Galette noix pommes 2

Peler la pomme et la couper en dés.

Disposer une spirale de l'appareil aux noix en laissant tout le bord libre. Ajouter des dés de pommes et ne pas oublier la ou les fèves !!

Galette noix pommes 3

Poser la deuxième pâte dessus et souder les bords en appuyant bien.

Strier le dessus , ménager une cheminée au milieu et dorer à l'oeuf.

Galette noix pommes 7

Placer minimum 1 heure au frais.

Préchauffer le four  à 210°c  et enfourner pour 40 mn , 5 mn avant la fin de cuisson sortir la galette du four et badigeonner le dessus avec un sirop composé à parties égales d'eau + sucre., remettre au four pour encore 5 mn ..le sirop donnera du brillant à la galette !.

 

Galette noix pommes 4

Galette noix pommes 5

Galette noix pommes 6

Voilà c'est fini et c'est assez simple à faire !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

Commentaires
P
Je présente ta galette sur mon blog https://lacuisinedepoupoules.fr/2022/01/15/galettes-de-rois-pommes-noix/<br /> <br /> Bisous
Répondre
U
coucou super cette galette, gourmande comme j'aime, bisous et à bientôt
Répondre
N
Holala ça doit être délicieux, je me la note, je compte encore faire une galette cette année!
Répondre
I
Elle est magnifique cette galette et forcément délicieuse avec cette variante sympathique !
Répondre
C
On a eu presque la même idée ce matin j'ai fais une à la poire et aux noix pour mon petit mari qui adore les amandines aux poires. Bonne soirée Christalie bisous !!
Répondre
A
Une très belle variante. J'aime Merci
Répondre
P
Une très belle galette <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
I
Une variante très gourmande! Je reviens après une dizaine de jours en famille et je passe te souhaiter une très bonne année 2020 à toi et à toute ta famille. Bisous
Répondre
V
Elle est superbe et délicieusement tentante !!<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bises
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 224
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !