750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
31 janvier 2020

Roulés jambon fromage

Bonjour !

De temps en temps , je regarde en magasin ce qui se fait pour l'apéritif...

Et du coup l'autre jour, j'ai vu des petits rouleaux de poitrine de porc fumée /fromage à servir chaud ...

J'ai trouvé l'idée intéressante mais surtout quand j'ai vu le prix je me suis dit que valait mieux les faire !

D'une , au moins on sait ce qu'il y a dedans , de deux,  5,95 € les 12 petites pièces c'est hyper cher !

Du coup , je les ai fait et ça va devenir un incontournable des apéritifs à la maison !

Roulés jambon fromage 1

La recette :

Ingrédients :

  • du jambon cru ou fumé
  • des tranches fines de gouda

Préparation :

Déterminer la largeur des tranches et couper le fromage et le jambon en tranches.

Rouler une lamelle de fromage dans une tranche de jambon cru.

 

Roulés jambon fromage 3

Roulés jambon fromage 4

Fixer avec une pique en bois.

Passer 5 à 10 mn au four à 180°c. Attention ! surveiller et sortir du four dès que le fromage commence à être chaud mais pas entièrement fondu surtout !

Voilà c'est vraiment tout simple et c'est super bon !!

Roulés jambon fromage 1

Roulés jambon fromage 2

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
C
Je suis ravie et le vin devait être extra avec !! moi qui aime bien le rosé j'aurais bien apprécié ! j'y penserai ! Merci bisous
Répondre
A
De votre avis mieux vaut les faire. Simple et meilleur. Merci. Bon we ici gris et pluie
Répondre
C
Avec du jambon de bœuf ce doit être pas mal aussi miam. Bon vendredi miss bisous !!
Répondre
J
Oui on a vraiment tout a y gagné de faire maison , on sait ce que l'y a dedans et c'est bien moins cher. Merci pour vos bonnes idées de recettes qui nous régalent .<br /> <br /> A bientôt pour de nouvelles belles et bonnes recettes
Répondre
S
C'est vrai que lorsqu'on voit certains prix en magasin on prend peur et que le fait maison, même s'il prend un peu plus de temps à réaliser, est bien meilleur et souvent moins cher.
Répondre
P
Une très belle idée ces brochettes <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !