750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
9 février 2020

Gâteau de crêpes à l'abricot

Bonjour !

En regardant la recette quotidienne de Laurent Mariotte , j'ai été tentée de faire un gâteau de crêpes ....

Gâteau de crêpes 9

La recette :

Pour un moule à cake longueur 25 cm

Ingrédients :

Préparation :

Cuire environ 20 crêpes .

Plier chaque crêpe en 2 et couper les bords pour obtenir un rectangle. Ne pas jeter les cutes surtout , je vous montrerai à la fin qu'en faire !

Gâteau de crêpes 1

Gâteau de crêpes 2

Tapisser un moule à cake de film alimentaire.

Tiédir la confiture pour qu'elle s'étale mieux et en mettre au fond du moule sur le film alimentaire.

Gâteau de crêpes 3

Puis poser deux crêpes dans le fond ou 1 et demie si vous ne voulez pas les chevaucher.

Gâteau de crêpes 5

Gâteau de crêpes 6

Tartiner de confiture en couche fine puis poser de nouveau les crêpes et ainsi de suite jusqu'à épuisement des éléments.

Gâteau de crêpes 7

Terminer par des crêpes , placer un film alimentaire et une planchette avec des poids pour bien tasser.

Gâteau de crêpes 8

Placer au frais minimum 6 heures.

Voilà quand le gâteau est bien frais , le démouler et découper en tranches .

Mettre les chutes de crêpes sur une plaque allant au four et les passer 30 mn  à 100°c ...elles vont sécher et faire de délicieuses dentelles de crêpes croustillantes !

Crêoes dentelle

Découper le gâteau en tranches ...

Gâteau de crêpes 10

Gâteau de crêpes 9

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

Commentaires
I
Une belle idée qui donne envie de refaire des crêpes en grande quantité pour en avoir en réserve utile à la recette
Répondre
J
il est superbe ton gâteau de crêpes, surement délicieux!<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
M
hummmm il donne envie
Répondre
I
un régal!!!
Répondre
P
J'en ai encore jamais fait tu me donnes envie <br /> <br /> Bonne soirée bisous
Répondre
U
coucou c'est une excellent idée, gourmande comme j'aime, bisous
Répondre
C
Très bonne idée avec une bonne confiture maison. Bon dimanche ma belle bisous !!
Répondre
N
Coucou, un gâteau de crêpes ultra gourmand, j'adore!! Je me le note! bisous et bon dimanche!
Répondre
A
J''ai vue cette recette de laurent mariotte. N'est ce pas trop compact ?.<br /> <br /> Merci bon dimanche. <br /> <br /> Espérons que la tempête ne fasse pas trop de dégâts
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !