750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
12 février 2020

Financiers aux pépites de chocolat

Bonjour !

Je teste les recettes d'un livre sympa !

Et comme j'avais des blancs d'oeufs au frigo , la recette des financiers m'a bien plu !

Financiers 2

Recette du livre "Simplissime : Les recettes de chocolat les + faciles du monde "

Ingrédients :

Pour 40 minis-financiers:

  • 4 blanc d'oeufs
  • 125 g de poudre d'amandes
  •  70 g de beurre
  •  20 g de farine
  •  80 g de sucre
  •  50 g de pépites de chocolat

Préparation :

Faire un beurre noisette : cliquer sur le lien ci-après pour voir comment faire : beurre noisette

Laisser tiédir.

Mélanger la farine + la poudre d'amandes + le sucre + les blancs d'oeufs.

Financiers 3

Ajouter le beurre noisette refroidi puis les pépites de chocolat.

Financiers 4

Financiers 5

Financiers 6

Répartir la pâte dans les moules à financiers , j'ai opté pour des minis-financiers .

Préchauffer le four à 200°c.

Enfourner et cuire 15 mn environ, surveiller la cuisson .

Laisser tiédir avant de démouler.

Ils ont bien plu , ils se mangent très facilement !

Financiers 1

Financiers 2

Financiers 8

Financiers 9

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

Commentaires
I
un grand classique du gouter toujours apprécié!!
Répondre
A
Le mari essayera cette version. Merci
Répondre
U
je dirais parfait pour mon goûter, j'adore, bisous
Répondre
C
Mon petit mari serait certainement fan de tes financiers il adore ça. Bon mercredi ma belle bisous !!
Répondre
P
De beaux petits financiers <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
V
Superbes ! <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !