750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
27 février 2020

Hot-dog Coney Island

Bonjour !

Un petit hot-dog ça vous tente ?

J'avoue que depuis que j'ai fait la recette des petits pains  pour Hot-Dog bien savoureux , j'en fait régulièrement .....

Les Coney-Island sont une référence à une série télévisée des années 80 , Starsky et Hutch ....

Une série policière en 4 saisons qui a fait la renommée de 2 acteurs : Paul Michaël Glaser (Starsky ) et David Soul ( Hutch)...

Et dans cette série , ce Hot-dog est le favori de Hutch qui est souvent en train d'en manger un au cours des enquêtes ...

Voilà pour l'anecdcote !

Hot dog Coney Island 6

Recette du livre " Hot Dogs Factory" éditions Solar

Pour 4 personnes:

Ingrédients :

  • 4 pains pour Hot dogs
  • 4 saucisses de Strasbourg ( pour moi mais au choix )
  • 1 oignon jaune
  • 4 c à à café de moutarde mi-douce américaine

Pour la sauce chili:

  • 300 g de boeuf haché
  • 1 gousse d'ail ou 1 c à café d'ail en poudre
  • 1 oignon
  • 3 c à soupe de concentré de tomates ou pour moi de la sauce tomate pour pizza
  • 200 ml de bouillon de boeuf reconstitué à partir de fond de boeuf maison
  • 1 c à soupe rase de Maïzena
  • 1/2 c à café de cumin en poudre
  • 2 c à café de piment en poudre ( doux impérator pour moi )
  • 1 c à café de sucre
  • 1 c à soupe d'huile d'olive

Préparation :

De la sauce chili :

Peler et hacher l'oignon et l'ail finement.

Faire revenir avec oignon +ail dans un peu d'huile dans une poêle. Ajouter la viande et faire revenir 5 mn puis ajouterla sauce tomate+ le bouillon de boeuf + le cumin + le piment + le sucre . Couvrir et laisser mijoter 10 mn.

Hot dog Coney Island 1

Délayer la Maïzena dans un 2 c à soupe d'eau froide et l'ajouter dans la poêle , mélanger et laisser épaissir 3 mn à feu doux.

Hot dog Coney Island 4

****

Couper les petits pains dans la longueur en laissant un côté attaché.

Faire tiédir les petits pains .....pour qu'ils restent bien moelleux je les ai fait tiédir à la vapeur : 15 mn / Varoma pour le Thermomix ou dans un four préchauffé ) à 100°c.

Hot dog Coney Island 3

Pocher les saucisses dans de l'eau frémissante.

Couper l'oignon en rondelles fines voire en petits morceaux  et les faire fondre à la poêle dans un peu d'huile. Réserver.

Hot dog Coney Island 2

*****

Tartiner l'intérieur du pain chaud avec la moutarde , ajouter la saucisse bien égouttée , recouvrir de sauce chili et ajouter des oignons.

Croquer sans attendre pendant que c'est bien chaud!

Hot dog Coney Island 5

Hot dog Coney Island 6

C'est très très bon !

Accompagné d'une portion de frites ça nous a fait un excellent déjeuner !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

 

 

Commentaires
P
Oh top tes hot dog cette série ne nous rajeunit pas <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !