750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
29 février 2020

Année bissextile

Bonjour !

Aujourd'hui , nous sommes le 29 Février 2020.

29 février

Nous sommes en année bissextile et il y a donc un 29 Février ....cela n'arrive que tous les 4 ans ....

Mais pourquoi ?

J'ai donc interrogé Wikipédia :

"Ce genre d'année existe pour compenser la différence de temps entre l'année calendaire (365 jours) et l'année solaire, c'est à dire le temps pris par la Terre pour effectuer une révolution complète autour du Soleil, qui est 365,2422 jours. Un jour surnuméraire est donc ajouté régulièrement pour que la moyenne de la durée des années calendaires soit la plus proche possible de l'année solaire. Sans cette correction, la date des saisons se décalerait progressivement dans le calendrier."

Mais d'où vient ce jour supplémentaire ?

Ou plutôt , qui a eu cette idée ?

Eh bien , il s'agit de Julles César !

C'est si vieux que ça en effet !

Je vous invite à cliquer sur le lien ci-après pour lire l'article complet :

Qui a inventé le 29 Février ?

Voilà vous allez donc tout savoir car tout comme moi , vous aviez oublié tout cela .....

Quelques célébrités nées ce jour-là :

Michelle Morgan en 1920 , les plus beaux yeux du cinéma

L'actrice Michèle Morgan est née le 29 février 1920

Gérard Darmon en 1948

L'acteur Gérard Darmon est né le 29 février 1948

Et bien d'autres bien sûr !

Je vous souhaite une bonne journée....

****

 

 

Commentaires
M
Un petit rappel c'est toujours utile, bisous.Chantal
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !