750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
1 mars 2020

Tarte aux pommes ou Apfelkueche

Bonjour !

Les desserts aux pommes on ne s'en lasse pas ...

Voilà une autre tarte aux pommes ..une alsacienne

Apfelkueche 4

Recette d'un magazine

Diamètre du plat à tarte : 24 cm

Ingrédients :

  • 250 g de pâte brisée Thermomix pour moi
  • 1 kg de pommes
  • 120 g de sucre
  • 200 ml de crème liquide
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

Abaisser la pâte brisée et en garnir le plat à tarte. Piquer le fond.

Apfelkueche 1

Peler et pommes et les couper en gros quartiers puis les disposer sur le fond de tarte.

Fouetter les oeufs + la crème + le sucre + le sucre vanillé et verser sur le fond de tarte.

Apfelkueche 2

Préchauffer le four à 180° puis enfourner et cuire 30 à 40 mn selon les fours jusqu'à ce que le dessus de la tarte soit doré.

Laisser tiédir avant de déguster.

Tiède ou froide, cette tarte est excellente !

Apfelkueche 5

Apfelkueche 3

Apfelkueche 4

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

Commentaires
M
une très bonne tarte mais j'aurais préféré à la pâte feuilletée.
Répondre
A
Une tarte bien gourmande
Répondre
C
Alors ça j'adore j'adore ! Bises et bon dimanche Christalie
Répondre
C
Une tarte bien gourmande !
Répondre
J
elle à l'air divine ta superbe tarte!! miam, j'en mangerai.<br /> <br /> bon dimanche bisous
Répondre
V
Étant Alsacienne, je peux que confirmer que cette tarte est délicieuse !<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !