750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
9 mars 2020

Butternut farcie

Bonjour !

En été , on mange des tomates farcies , et l'hiver des courges butternut !

Voici une recette sympa qui permet de faire manger de la courge butternut aux récalcitrants !

Butternut farcie 1

Recette d'après Cuisine Az

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

  • 1 grosse courge butternut
  • 400 g de chair à saucisse
  • 1 oignon
  • sel
  • poivre
  • 50 g de parmesan râpé
  • fromage rapé

Préparation :

Couper la courge butternut en 2 dans la longueur , ôter les pépins.

Butternut farcie 3Butternut farcie 4

Creuser un peu la courge ( c'est pas facile car c'est assez dur comme chair ).

Récupérer la chair et la mixer avec l'oignon et la chair à saucisses.

Butternut farcie 5

Mettre un peu d'huile dans une sauteuse et cuire  le mélange chair à saucisses/ courge butternut environ 10 mn à feu doux.

Butternut farcie 6

Ajouter le parmesan à la fin et bien mélanger.

Butternut farcie 7

Garnir chque demi-courge avec ce mélange . Rajouter du fromage râpé sur le dessus.

Butternut farcie 8Butternut farcie 9

Cuire 1 heure à 180°c dans une cocotte fermée.

Voilà c'est prêt à être mangé !

C'est une autre façon de manger de la Butternut et c'est très bon !

Butternut farcie 1

Butternut farcie 2

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
N
J'adore presque encore plus que la version estivale :) bisous!
Répondre
A
J'en fais en petites portions pour moi. Je côtoie les difficiles hhh. Bises
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !