750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
10 mars 2020

Velouté chou fleur pommes de terre (Thermomix)

Bonjour !

En ce mois de Mars , il fait encore froid !

Un bon velouté va nous réchauffer !

Velouté pdt cf 1

Ma recette :

Pour 2 litres de velouté :

Ingrédients :

  • 400 g de chou-fleur
  • 500 g de pommes de terre
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cube de fond de boeuf maison
  • 700 g d'eau
  • sel + poivre
  • 2 c à soupe de crème épaisse

Préparation :

Mettre l'oignon + l'ail dans le bol du Thermomix et mixer 5 sec / Vit 5.

Ajouter l'huile et rissoler 5 mn /100°c / vit 1 .

Ajouter ensuite le chou-fleur + les pommes de terre en dés + le cube de fond de boeuf + l'eau + sel et régler 30 mn / 100°c / Vit 1.

Velouté pdt cf 4

Mettre quelques fleurettes de chou-fleur dans le Varoma et le poser sur le Thermomix , ça cuira pendant la cuisson du velouté.

A la sonnerie , ajouter la crème fraîche et mixer 1 mn / Vit 10 en augmentant la vitesse progressivement.

Velouté pdt cf 5

Velouté pdt cf 6

Servir parsemé de fines herbes et avec quelques petites fleurettes de chou-fleur cuit.

Velouté pdt cf 2

Velouté pdt cf 3

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

Commentaires
T
merci pour le partage
Répondre
C
un délice ce velouté<br /> <br /> bisous
Répondre
J
elle est appétissante ta superbe soupe! miam<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
A
C'est drôle c'était mon velouté d'hier soir. Bises
Répondre
V
Humm j'imagine le délice que cela doit être pour les papilles... merci du partage<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Coucou, ton velouté a l'air délicieux!! J'adore le chou-fleur ^^ bisous!
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !