750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
11 mars 2020

Crêpes tourbillons

Bonjour !

Je vous propose des crêpes joliment décorées d'un beau tourbillon chocolaté !

Crêpes tourbillon 8

Recette "Maxi Cuisine n°138"

Ingédients :

  • 200 g de farine
  •   50 g de Maïzena
  • 4 oeufs
  • 500 ml de lait
  •   50 g de beurre
  • 3  c à soupe de cacao amer
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel

Préparation :

Version Thermomix :

Mettre le beurre dans le bol du Thermomix et régler 2 mn / 60°c / Vit 1.

Ajouter la farine+ la Maïzena + les oeufs + la pincée de sel + le lait + le sucre vanillé et mixer 1 mn 30 / Vit 5.

Crêpes tourbillon 3

Crêpes tourbillon 4

On obtient 900 ml de pâte , en réserver 300.

Dans les 300 ml de pâte mis de côté , ajouter le cacao non sucré et mixer 10 sec / Vit 5.

Crêpes tourbillon 5

Crêpes tourbillon 6

Verser cette pâte chocolatée dans un flacon verseur.

Laisser reposer ces 2 pâtes.

Version traditionnelle :

Faire fondre le beurre , laisser le tiédir.

Mélanger la farine + la Maïzena + la pincée de sel  + le sucre vanillé.

Battre les oeufs et les ajouter aux poudre en deux fois en fouettant bien pour éviter les grumeaux.

Ajouter le beurre + le lait tout en continuant de fouetter .

On obtient 900 ml de pâte , en réserver 300.

Dans les 300 ml de pâte mis de côté , ajouter le cacao non sucré et mixer 10 sec / Vit 5.

Verser cette pâte chocolatée dans un flacon verseur.

Laisser reposer ces 2 pâtes.

Cuisson :

Faire chauffer la crépière légèrement huilée.

Verser un peu de pâte chocolatée en faisant un tourbillon.

Crêpes tourbillon 1

Quand le dessus du tourbillon est sec , verser par dessus de la pâte vanillée en recouvrant bien le tourbillon.

Crêpes tourbillon 2

Cuire 2 mn environ de chaque côté.

Crêpes tourbillon 7

Ou encore comme ceci :

Crêpes tourbillon 11

Crêpes tourbillon 12

Rouler les crêpes pour mettre en valeur le tourbillon.

Crêpes tourbillon 8

Crêpes tourbillon 9

C'est très joli !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

 

Commentaires
C
Elles sont magnifiques ces crêpes !!
Répondre
S
ces crêpes me font de l'œil, ca devrait plaire à mes loulous
Répondre
A
Sympa et ludique
Répondre
I
Elles sont superbes ces crêpes!
Répondre
A
Très joli rendu avec cette technique. Bravo. Merci
Répondre
C
Oh les belles crêpes miam ! Bisous !!
Répondre
P
Des que je les fais elles ont un succès fou. Bravo elles sont superbes <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
V
Un régal pour les pupilles ! un délice pour les papilles !<br /> <br /> Bon mercredi<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !