750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
6 avril 2020

Boeuf au cidre (mijoteuse )

Bonjour !

En confinement , on en profite , on cuisine ....

Les plats mijotés ,c'est sympa l'hiver mais aussi en toute saison , on laisse mijoter tranquillement , ça embaume la cuisine et avec peu de travail on a un bon repas !

Je vous propose une recette sucré salée à faire avec de la viande pour bourguignon ...

Une alternative au traditionnel boeuf bourguignon ...

Mijoté de boeuf au cidre 9

D'après une recette "Cuisine de AZ"

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 650 g de boeuf pour bourguignon
  • 1 échalote
  • 1 oignon
  • 2 c à soupe d'huile d'olive ou autre
  • 30 g de farine
  • 500 ml de cidre brut
  • 100 ml d'eau
  • 1 cube de fond de boeuf maison
  • 4 pommes
  • quelques pruneaux
  • sel + poivre

Préparation :

Faire revenir la viande dans une sauteuse avec un peu d'huile. Quand tout est bien doré , mettre dans la cuve de la mijoteuse .

Mijoté de boeuf au cidre 1

Ajouter l'échalote et l'oignon émincés dans la sauteuse et faire dorer puis verser dans la cuve de la mijoteuse.

Mijoté de boeuf au cidre 2

Dans la sauteuse , ajouter la farine et la délayer avec le cidre , chauffer pour faire épaissir puis ajouter le cube de fond de boeuf et l'eau ... bien mélanger et verser cette sauce sur la viande.

Mijoté de boeuf au cidre 3

Mijoté de boeuf au cidre 4

Saler et poivrer.

Fermer la mijoteuse et régler sur High pendant 8 heures puis ajouter les pommes pelées et coupées en quartiers ainsi que les pruneaux et régler encore 2 heures sur Low.

Mijoté de boeuf au cidre 5

Mijoté de boeuf au cidre 6

Servir nappé de sauce avec les pommes et les pruneaux.

J'ai tout de même ajouté des spaghettis maison!

Mijoté de boeuf au cidre 7

Mijoté de boeuf au cidre 8

Mijoté de boeuf au cidre 9

Bonne réalisation !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
I
J'aime bien cuisiner au cidre même si je ne le fais pas asez souvent.
Répondre
S
Merci pour cette recette qui me fait de l' œil !<br /> <br /> Je viens d'acquérir une mijoteuse et j'ai déjà pioché des recettes qui nous ont régalé .<br /> <br /> Bonne journée §
Répondre
Y
Oh qu'il donne envie ce boeuf aux pommes !
Répondre
C
Merci :-)
Répondre
N
Merci pour cette bonne idée, j'ai déjà testé la cuisson au cidre avec de la volaille et du porc, jamais avec du boeuf! J'essaierai! bisous
Répondre
E
Un plat mijoté plein de saveurs, miam!
Répondre
C
C'est le genre de plat de viande en sauce que j'aime beaucoup mais sans pommes de terre seulement aux pruneaux ou aux champignons avec des pâtes c'est exquis. Merci ma belle bon lundi bisous !!
Répondre
J
il est superbe ton boeuf au cidre, sa change du vin blanc ou rouge!<br /> <br /> prend bien de soin de toi et des tiens!<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
P
Oh voilà qui doit être très bon<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Ton assiette est superbe, on voit bien que les pâtes sont maison et la couleur de la sauce de ta viande divine. Je connais en version vins blanc et rouge et à la bière mais pas au cidre. A remédier merci bonne journée
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 826
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !