750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
21 avril 2020

Joues de porc à la bière blonde

Bonjour !

J'ai déjà cuisiné les joues de porc de diverses façons...et j'aime ça !

Cliquez sur le lien ci-après pour les voir :

Recettes joues de porc

En voilà donc une nouvelle ...

Joues de porc 4

La recette :

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 800 g de joues de porc
  • 1 oignon
  • 1 échalote
  • 1 gousse d'ail
  • 3 carottes
  • 1 c à soupe de miel
  • 1 c à soupe de farine
  • 33 cl de bière blonde
  • 1 cube de fond de boeuf Thermomix
  • sel + poivre
  • huile

Préparation :

Peler et émincer l'oignon , l'échalote + l'ail.

Faire dorer les joues de porc dans un peu d'huile dans une sauteuse.

Quand c'est bien doré , ajouter les émincés d'oignon, d'échalote et d'ail.

Joues de porc 1

Quand tout est bien revenu , verser la farine et bien enrober le tout puis mouiller avec la bière. Ajouter le miel.

Peler les carottes et les couper en rondelles et ajouter dans la sauteuse.

Puis ajouter le fond de boeuf maison + 200 ml d'eau , couvrir et laisser mijoter 1h30 environ.

Joues de porc 2

30 mn avant la fin de la cuisson , ôter le couvercle et finir de mijoter.

Servir avec des tagliatelles fraîches.

Joues de porc 3

Joues de porc 4

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

 

Commentaires
C
nous aimons beaucoup ce morceau de viande, trop bon et très belle recette<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Ce doit être bon la viande fondante comme ça. Bisous !!
Répondre
Y
hummmm j'en mangerai bien...
Répondre
N
Coucou, je n’ai jamais cuisiné cette viande mais j'adore la cuisine à la bière! Bisous!
Répondre
L
c'est vrai que cette viande fondante j'apprécie jamais fait à la bière bonne idée je tenterai <br /> <br /> bon mardi
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !