750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
29 avril 2020

Banana bread

Bonjour !

J'ai reçu en cadeau un livre de recettes au chocolat les plus faciles du monde..

Et comme j'avais des bananes qui noircissaient dans un panier j'ai aussitot commencé à tester les recettes de ce livre avec une recette que j'avais envie de faire déjà depuis longtemps....

Le banana bread...

Banana bread 11

Recette du livre " Simplissime : les recettes de chocolat les plus facile du monde "

Pour un moule à cake Demarle : voir Nomenclature Demarle pour correspondance

Ingrédients :

  • 100 g de pépites de chocolat au lait ou noir
  • 200 g de farine
  • 120 g de beurre mou
  • 120 g  de cassonade
  • 3 bananes très mûres
  • 3 oeufs

Préparation :

Préchauffer les four à 180°c.

Battre les oeufs avec la cassonade.

Banana bread 1

Banana bread 2

Ajouter le beurre fondu + la farine et mélanger jusqu'à ce que ce soit homogène.

Banana bread 3

Banana bread 4

Ajouter 2 bananes écrasées et les pépites de chocolat.

Banana bread 5

Banana bread 6

Banana bread 7

Quand tout est bien mélangé , verser dans le moule à cake .

Banana bread 8

Couper la dernière banane en 2 dans la longueur et la poser sur le dessus.

Banana bread 9

Enfourner et cuire 45 mn  à 180°c.

Laisser tiédir avant de démouler.

Banana bread 10

Déguster tiède ou froid .

Banana bread 11

Banana bread 12

Consommé au goûter ou au petit déjeuner c'est très bon !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

Commentaires
N
Coucou, je suis une folle de banana bread,il a l'air très réussi celui-ci! Bisous et bon week-end!
Répondre
A
Bien gourmand ton cake
Répondre
C
Je ne suis pas fan de banane cuite mais ton cake est réussi. bonne soirée bisous !
Répondre
Y
Un de mes cakes préférés ! Ce goût de banane avec le chocolat c'est top !
Répondre
C
Très tentant mais je suis au régime alors je me sauve vite ! lol<br /> <br /> Belle fin de journée et douce soirée !<br /> <br /> Bisous de nous deux Papoune
Répondre
P
J'en ai fait un hier aussi trop bon <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
L
Un gâteau que j'adore et le tien me semble particulièrement bien moelleux <br /> <br /> Bises
Répondre
V
Un délice !! faudrait que j'en refasse un...<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !