750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
4 octobre 2020

Gâteau aux poires

Bonjour !

Pendant le confinement , j'ai optimisé tous les ingrédients que j'avais à la maison ....

J'avais acheté 1 kg de poires et comme il faisait chaud , elles ont vite présenté des signes de mûrissement trop rapide..

Je les ai donc pochées dans un sirop vanillé et les ai utilisées dans un dessert.

La saison des poires a bien commencé et on peut faire ce dessert avec des poires bien mûres et fondantes et ne pas les pocher ...c'est au choix !

Gâteau poires 8

Recette Régilait:

Pour un gâteau diamètre  20 cm:

Ingrédients :

  • 300 g de lait concentré sucré
  • 180 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 3 oeufs
  • 3 poires pochées ou 1 boite de poires au sirop

Préparation :

Pocher les poires dans un sirop vanillé.

 

Poires pochées

 

Battre les oeufs avec le lait concentré sucré.

Gâteau poires 1

Ajouter la farine + la levure et bien mélanger le tout.

Gâteau poires 2

Gâteau poires 4

Poser les poires dans le fond du moule , verser la pâte dessus.

Gâteau poires 3

Gâteau poires 5

Préchauffer le four  à 180°c.

Enfourner et cuire 40 mn .

Laisser tiédir avant de démouler.

Gâteau poires 6

Voilà un bon gros gâteau bien moelleux , délicieux tiède mais aussi froid !

 Gâteau poires 7

Gâteau poires 8

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

Commentaires
I
Il est appétissant ton gâteau ;)
Répondre
J
bien appétissant ton superbe gâteau, de quoi ce régaler!<br /> <br /> bonne semaine bisous
Répondre
M
Joli gâteau qui donne envie : toujours appétissants les gâteaux aux poires.
Répondre
C
Tout à fait le genre de dessert que j’adore ! Bises
Répondre
V
Superbe !! <br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Humm un bon gâteau <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
B
Il est bien tentant ce gâteau... Merci pour la recette.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 936 919
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !