750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
3 mai 2020

Cheesecake gourmand au café

Bonjour !

Quand j'ai vu cette recette j'ai bien sûr eu envie de la faire !

Cheesecake café 9

Recette "Carte noire "

Pour un cheesecake diamètre 24 cm

Ingrédients :

  • 250 g de spéculoos
  • 100 g de beurre
  • 400 g de fromage frais soit faisselle très égouttée soit fromage type Philadelphia
  • 200 ml de crème liquide + 50 ml
  • 100 g de sucre en poudre
  • 1 c à soupe d'extrait de vanille
  • 3 oeufs
  • 4 c à soupe de café soluble
  • 20 g de chooclat noir à pâtisser

Préparation :

Faire fondre le beurre.

Ecraser les spéculoos et les mélanger avec 1 c à soupe de café lyophilisé.

ou si vous avez un Thermomix :

Mettre le beurre dans le bol et régler 3 mn /60°c / Vit 1.

Ajouter les biscuits + 1 c à soupe de café soluble et mixer 2 fois 2 sec / Fonction Turbo.

Cheesecake café 1

Verser dans un moule charnière tapissé de papier sulfurisé ( favorisera le démoulage ) et tasser au fond en remontant sur les côtés. Réserver 15 mn au frais.

Cheesecake café 2

Dans le bol du Kitchenaid , mettre le fromage frais + le sucre + la vanille + 200 ml de crème liquide + les oeufs et fouetter le tout pour obtenir un mélnage homogène.

Cheesecake café 3

En réserver 1/4.

Verser les 3/4 sur les biscuits dans le moule.

Cheesecake café 4

Faire fondre le chocolat à pâtisser. Chauffer la crème liquide restante et y dissoudre le reste du café soluble. Verser sur le chocolat et bien mélnager le tout.

Verser cette préparation dans le moule et remuer avec une pique en bois pour faire des marbrures.

Cheesecake café 5

Enfourner 1 heure au bain-marie  à160°c . ( perso je n'ai pas mis au bain-marie ).

Cheesecake café 6

Laisser refroidir puis placer 1 nuit au frais.

Le lendemain , démouler le gâteau sur un plat de service .

Servir accompagné d'un nappage caramel et de copeaux de chocolat.

Très très gourmand !

Cheesecake café 7

Cheesecake café 8

Cheesecake café 9

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

 

 

Commentaires
A
hummm il doit être délicieux ! merci du partage ^_^
Répondre
C
Superbe ce cheesecake ! Bises
Répondre
I
Hummm ça doit être bon!
Répondre
S
ce p'tit cheesecake fait bien envie il est bien gourmand
Répondre
M
oo lala a essayer ca doit être super bon
Répondre
J
un superbe cheesecake bien appétissant!! miam<br /> <br /> bonne soirée et bonne semaine.bisous
Répondre
C
Tellement gourmand que j'en ai l'eau à la bouche surtout qu'en ce moment je suis au régime ...<br /> <br /> Nous te souhaitons un bon dimanche !<br /> <br /> Bisous de nous deux Papoune
Répondre
N
Rohlala il faut que je rachète du café soluble, tu me donnes trooooop envie!! ce cheesecake a l'air dément! Bisous et bon dimanche :)
Répondre
P
Moi je passe mon tour pour aujourd'hui car on aime pas le café à la maison <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !