750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
19 mai 2020

Baguettes au levain Kayser

Bonjour !

Après avoir fait le levain Kayser , il fallait l'utiliser ....

J'ai commencé par des baguettes ...

Et pour être sûre de mon coup , j'ai pris la recette D'Eric Kayser ...

Baguettes levain 12

Recette Eric Kayser:

Pour 3 baguettes :

Ingrédients :

  • 500 g de farine ( perso j'ai fait un mélnage de T 55 et de T110 )
  • 100 g de levain Kayser
  • 330 g d'eau
  •     9 g de sel
  •     4 g de levure fraîche

Préparation :

Pour avoir un beau pain : faire une autolyse :

Dans le Kitchenaid équipé du crochet :

Pétrir les 500 g de farine avec 330 g d'eau pendant 4 mn  à Vitesse lente.

Baguettes levain 1

Baguettes levain 2

Laisser reposer 1 heure sous un torchon.

Baguettes levain 3

Ajouter ensuite les 4 g de levure de boulangerie + le sel + le levain , et pétrissage 7 mn / Vit 4.

Baguettes levain 4

Baguettes levain 5

Poser la pâte sur une silpat , prendre sa température ( elle doit être autour de 23 , 24 °c ) pour avoir une bonne fermentation.

Laisser reposer 1 h. (C'est le pointage ou première fermentation ).

Puis on coupe la pâte en 4 , on façonne 4 petites boules et on laisser reposer 30 mn.

Baguettes levain 7

Puis appuyer sur les petites boules pour les dégazer. Etirer la pâte et l'allonger en forme de baguette.

Poser dans le moule à baguettes les soudures au dessus.

Baguettes levain 8

Laisser pousser 2 heures.

Préchauffer le four  à 240°c en mettant un bol d'eau sur la sole du four pour créer de la vapeur.

Enfourner et cuire 20 à 25 m .

Baguettes levain 9

Baguettes levain 10

Baguettes levain 12

Baguettes levain 10

Baguettes levain 11

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

 

Commentaires
C
Superbes ces baguettes, et quelle saveur elles doivent avoir ! Bises
Répondre
V
Elles sont superbes !! rien de mieux et de meilleur que du pain fait-maison<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 826
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !