750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
27 mai 2020

Fingers citron (Thermomix ou pas )

Bonjour !

Envie d'une petite doucuer ?

Un demi-citron à finir ?

Voilà une recette sympa ....

Fingers citron 1

Recette " Dégus'thé.fr"

Pour environ 24 fingers

Moule utilisé : moule empreintes fingers voir Nomenclature Demarle

Ingrédients :

  • 25 g de beurre
  • 1 gros oeuf
  • 65 g de sucre
  • 30 g de crème fraîche épaisse
  • 55 g de farine
  • 1/4 de sachet de levure chimique ou 1/2 c à café de bicarbonate de sodium
  • le zeste d'1/2 citron
  • la moitié du jus d'1/2 citron

Préparation :

Version Thermomix :

Mettre le beurre dans le bol du Thermomix et régler 3mn / 60°c / Vit 1.

Ajouter le reste des ingrédients et mixer 15 sec / Vit 4.

Fingers citron 4

Fingers citron 5

Verser cette pâte dans une poche garnie d'une douille lisse et remplir les empreintes à moitié.

Fingers citron 6

Version traditionnelle:

Faire fondre le beurre.

Dans un saladier, mélanger à l'aide d'un fouet l'oeuf + le sucre + la crème épaisse.

Ajouter farine + levure tamisées ensemble et mélanger .

Incorporer ensuite zeste + jus de citron + beurre fondu.

Verser cette pâte dans une poche garnie d'une douille lisse et remplir les empreintes à moitié.

Dans les 2 cas :

Préchauffer le four  à 180°c et cuire 15 mn.

Laisser tiédir avant de démouler.

Et voilà de délicieux biscuits au goût de citron qui se mangent sans faim !

Fingers citron 1

Fingers citron 2

Fingers citron 3

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
I
Je m'imagine tout à fait accompagner une tasse de thé de ces bons fingers
Répondre
C
Ce moule est génial et les fingers aussi ! Bises
Répondre
A
hummm je t'en pique un ou 2 pour mon gouter... trop bon ! ^_^
Répondre
C
Hummmmm avec un bon thé à la bergamote !
Répondre
U
coucou trop bon au citron, je t'en prend pour mon café, bisous
Répondre
T
parfait pour mon café!!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
P
Oh bravo ils sont magnifiques <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !